fbpx
9.8 C
Paris
mercredi, mai 19, 2021
More

    Derniers Articles

    Meetic : nouvelle fonctionnalité un chat vidéo !

    Avec l’arrivée des nouvelles technologies de la communication, en particulier internet, il est maintenant possible de faire des rencontres amoureuses sans se déplacer. En effet, l’existence des sites de rencontres entre célibataires est devenue de plus en plus présente depuis quelques années. Parmi ces plateformes, Meetic est un dispositif d’origine française qui a pour but de créer une relation amoureuse entre deux personnes. Dernièrement, cette application web a intégré une nouvelle fonctionnalité permettant de réaliser un tête-à-tête en vidéo.

    Meetic, le principe des appels vidéo

    Comme son nom le définit, un appel vidéo est un moyen visuel qui permet de se communiquer. Grâce à cette méthode, deux individus pourront mieux se connaître et faire des échanges face à face. À titre d’information, cette nouvelle option est uniquement disponible une fois que la conversation est lancée avec un autre membre du site. En outre, elle sert à prouver qu’une personne s’intéresse vraiment à son interlocuteur. À l’aide de cette fonctionnalité, vous avez la possibilité de voir et de discuter avec une femme ou un homme qui vous plaît.

    Si vous souhaitez passer l’appel, il faut aller dans la conversation, puis appuyer sur le symbole en haut à droite sous forme de caméra. Que ce soit sur un ordinateur ou un smartphone, il suffit de cliquer sur cette icône pour enclencher la session.

    Par contre, si c’est vous qui allez recevoir l’appel de quelqu’un, vous pouvez l’accepter ou le refuser. Dans le cas où vous ne désirez pas répondre, la personne ne recevra aucune notification si vous avez raccroché.

    Un rendez-vous en ligne

    Avant de commencer un tête-à-tête en vidéo, il faut savoir que deux personnes doivent avoir échangé quatre messages au minimum. De cette manière, il est sûr qu’ils auront un même intérêt. Supposons que deux personnes s’écrivent depuis quelque temps et qu’ils ont un amour réciproque, l’appel vidéo est une solution qui va leur permettre de se voir directement sans même se déplacer. En se voyant régulièrement sur la plateforme, cela va leur aider à mieux se connaître, mais également de découvrir les petits gestes de l’autre personne.

    En effet, cet appel peut être défini comme un rendez-vous puisque les deux individus vont se mettre d’accord sur le moment idéal pour pouvoir se voir à travers l’écran. S’agissant d’une application en ligne, il faut qu’ils soient en même temps connectés sur le site.

    Un appel vidéo pour apercevoir les détails

    S’agissant d’une marque de confiance, faire un appel vidéo est considéré comme un premier pas vers une relation un peu plus sérieuse. Si deux personnes partagent les mêmes sentiments, il sera facile pour eux d’accepter l’appel de l’autre. Étant donné que vous allez pouvoir apercevoir la personne qui vous plaît, il est essentiel de prendre en compte les petits détails tels que la façon de s’habiller, la coiffure, les gestes, l’expression faciale et orale, etc. Cela permet d’assurer un moment d’échange agréable. Plus vous seriez à l’aise avec cette personne, plus les appels vidéo s’enchaîneront.

    Tout d’abord, pour que ce moment soit unique, il faut privilégier l’endroit où vous allez vous communiquer. De préférence, dans un coin confortable qui n’est ni trop sombre, ni trop lumineux. Par exemple, dans le salon, bien installé sur le canapé. La plupart du temps, les gens font des appels vidéo dans leur chambre, ce qui n’est pas très adapté pour un premier rendez-vous avec une fille ou un garçon.

    Ensuite, vous devez prêter attention aux éléments et à la décoration de la pièce. Afin de montrer un champ de vision magnifique, il est conseillé de mettre des livres, un tableau artistique ou des plantes à l’arrière-plan. Par conséquent, évitez de placer des objets trop personnels dans le cadre de la caméra.

    Quelques méthodes pour animer la conversation

    Contrairement à un appel vidéo classique, celui de Meetic est destiné aux personnes qui sont sûres d’avoir les mêmes objectifs. Après avoir échangé plusieurs messages écrits, il est faisable de reprendre la discussion en faisant un petit rendez-vous virtuel. Cependant, il arrive que la conversation soit ennuyeuse lorsqu’il n’y a plus de sujet en particulier. Pour éviter cette situation, il faut rester le plus naturel possible et demander par exemple si la journée s’est bien passée, comment c’était, etc.

    De ce fait, le plus important est de donner de l’attention ainsi que de marquer l’intérêt de l’individu derrière l’écran. Par contre, si vous ne trouvez pas quoi dire, il est préférable de demander quelques choses plus généralisés, notamment sur ses souvenirs de voyages, sur les artistes qu’elle aime, ce qu’elle adore manger, et encore beaucoup d’autres.

    D’un autre côté, faire des jeux ou des activités est une idée efficace pour animer une conversation lors d’un appel vidéo. L’idéal est de choisir des divertissements qui sont à la fois drôles et amusants. D’ailleurs, il est incontestable que l’humour est un caractère qui peut aider dans la séduction d’une personne.


    Derniers Articles

    spot_img

    à ne pas rater

    Restez en contact

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.