Silence radio après un premier rendez-vous, que faire ?

0
36

Après un premier rendez-vous, vous rentrez chez vous dans un état d’euphorie. Selon vous, tout semblait bien se passer ; grande conversation, passions partagées, alchimie phénoménale, etc. Cependant, un jour passe, puis un deuxième et voici déjà une semaine qui s’est écoulée sans que vous n’ayez la moindre nouvelle de cette personne que vous avez hâte de revoir. Vous commencez à suranalyser, à inventer des histoires pour vous expliquer son silence absolu. Pourquoi ne vous a-t-il plus contacté ? C’en est assez maintenant des interminables journées de stress durant lesquelles vous essayez de vous expliquer pourquoi votre crush ne vous a plus rappelé ! Découvrons dans cet article, les raisons communes pour lesquelles une personne peut se réfugier dans sa grotte sombre et silencieuse après un premier rendez-vous. À chaque motif, vous apprendrez ce qu’il a lieu de faire.

Les scénarios les plus couramment observés après un premier rendez-vous

Suite à un rendez-vous avec une personne, il peut s’observer trois principaux types de comportements de la part de cette dernière.

  • Premièrement, il vous envoie un message juste au bout de quelques heures pour par exemple vous dire qu’il a passé un moment agréable en votre compagnie. Dans ce premier cas, tout est clair : vous pouvez vous rassurer que vous lui avez réellement plu.
  • Dans le deuxième cas de figure, l’intéressé peut vous recontacter le lendemain de votre rendez-vous. Si c’est le cas, prenez garde d’interpréter ses messages avec intelligence. Lorsqu’en vous contactant, il est clair et essaye de caler un autre rendez-vous avec vous ; alors il est intéressé. Par contre, si dans son message il ne manifeste pas un intérêt particulier ni n’évoque une réelle envie de vous revoir, c’est qu’il est certainement hésitant et donc moins intéressé.
  • Dans le troisième et dernier cas de figure, il ne vous donne pas la moindre nouvelle suite au premier rendez-vous. Il est préférable lorsque c’est le cas de tourner la page ; ne perdez pas votre énergie ; passez à autre chose.

Revenons sur le deuxième cas où vous avez quand même échangé des messages suite à votre première rencontre ; mais vous observez une hésitation chez la personne qui vous intéresse. Dans cette situation où vous ne ressentez pas un engouement conséquent chez lui/elle, vous ferez bien de relancer une dernière fois les choses entre vous. Vous pouvez proposer une autre rencontre entre vous, mais de manière très pragmatique : définissez le lieu de rencontre, proposez différents jours où vous être libre ; allez jusqu’à définir les horaires disponibles que vous avez. Une fois cela fait, la balle sera désormais dans le camp de la personne ; et elle saura clairement que vous avez envie de le revoir, et qu’il vous plaît. Si vous procédez ainsi, et qu’il ne vous répond pas convenablement, le mieux à faire est de tout de suite passer à autre chose. En revanche, si vous obtenez une réponse favorable, tâchez de sortir de votre réserve au cours du deuxième rendez-vous et passez au stade de flirt. Mais en pratique, quelle attitude avoir lors de votre deuxième rendez-vous ?

Conseils de séduction lors de votre deuxième rendez-vous

Au cours d’un deuxième rendez-vous, votre principal objectif sera de l’intéresser ; alors vous devez adopter une certaine attitude. Mais sans le savoir-faire nécessaire, vous pouvez très vite commettre des erreurs impardonnables.
En premier lieu, il est important que vous évitiez à tout prix les sujets sensibles tels que les sujets de politique, d’argent, des questions sur son ex. Voici quelques sujets de discussion que vous pouvez avoir en lieu et place des ceux-là : parler de la télé ; de boulot ; de musique ; de cinéma ; de lectures ; de cuisines.
Au deuxième point, vous devez vous intéresser à l’autre. Lors d’un rendez-vous de flirt, il n’y a rien de plus désagréable que d’être en compagnie d’une personne qui n’arrête pas de parler d’elle. Évitez donc de lui laisser une telle image de vous. Le but de votre rencontre est d’échanger pour apprendre à vous connaître, retrouver des points communs pouvant vous rapprocher, etc.
Ensuite, donnez de votre mieux pour permettre un rapprochement progressif. Sachez que le contact physique apporte beaucoup à l’effet séduction ; alors, tâchez de trouver un moment opportun et lancez-vous. En outre, n’oubliez pas d’avoir une attitude positive ; évitez les critiques et les reproches.
Pour finir, restez vous-même. En d’autres termes, bannissez la timidité et sortez de votre réserve pour lui faire savoir qu’il/elle vous plaît. Cependant, n’en faites pas trop non plus, sinon vous pourriez passer pour une personne désespérée. Par exemple, utilisez les bons signaux visuels pour renforcer votre plan de séduction.

Quelques raisons pourquoi il ou elle ne vous donne pas de nouvelles après votre premier rendez-vous

S’il ou elle a observé un silence total après votre première rencontre, voici quelques raisons pouvant expliquer son comportement.

Il ou elle n’est pas attiré(e) par vous

Bien qu’il ou elle vous ait plu et que vous ayez ressenti une alchimie, il est possible qu’il ou elle n’ait pas ressenti la même chose et que vous ayez mal interprété ou négligé des signaux. De nombreuses personnes déclarent qu’ils n’ont pas trouvé une personne attirante à cause de son apparence, de son comportement ou de ce qui a été dit lors du premier rendez-vous et qui les a rebutés. En fait, il est important de prêter attention à trois signaux : les signaux non verbaux, les indicateurs verbaux et les actions de suivi. Les signaux non verbaux comme le contact visuel, le toucher et le sourire peuvent indiquer une attirance.

Il ou elle sort avec quelqu’un d’autre

Eh oui, c’est une éventualité à envisager. Il se peut que vous lui plaisiez vraiment ; mais, il ou elle y a peut-être quelqu’un d’autre de spécial dans le tableau. Et là, vous pouvez être content(e) qu’il ou elle ait choisi de ne pas vous embarquer dans un double jeu.

Le moment est mal choisi

C’est possible que vous lui plaisiez peut-être réellement, mais ce n’est pas le bon moment pour lui de démarrer la construction d’une relation durable avec vous. Cette personne vient peut-être de mettre fin à une longue relation et n’est pas prête pour ce que vous recherchez. Il se peut aussi qu’il ou elle soit soumis(e) à un grand stress ou à des difficultés financières, et qu’il ne se sente pas digne ou prêt(e) pour une relation en ce moment. Quelle que soit la raison de son silence, la chose importante à garder à l’esprit est qu’il ou elle n’est pas fait(e) pour vous en ce moment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here