J’hésite entre deux hommes, comment faire mon choix ?

0
48

Un choix est face à vous : peut-on tomber sous le charme de deux hommes en même temps ? Certes, il n’est pas rare que l’on se retrouve dans une telle situation. Très embarrassante et culpabilisante, aimer deux hommes à la fois n’est plus un fait d’inhabituel à l’heure actuelle. Cela dit, choisir entre deux personnes est quelque chose de complexe quoique la majorité de votre entourage vous dira que vous avez bien de la chance.

En effet, avoir l’embarras du choix est mieux et plus agréable que de n’avoir personne dans sa vie ! Mais comment choisir et sortir d’une expérience aussi inconfortable ?

Hésiter entre deux personnes : les conseils pratiques pour s’en sortir

Aimer deux personnes à la fois n’est pas un crime. Il arrive souvent que l’on se retrouve dans une histoire d’amour où les sentiments sont partagés. Toutefois, quand on a deux prétendants, on ne peut souvent qu’être confronté à un dilemme cornélien : lequel choisir pour être dans un couple idéal.

Suivre les voies de votre cœur

Si vous aussi, vous hésitez et que vous faites face à une véritable difficulté à faire votre choix, sachez qu’il est plus préférable de garder votre calme et de vous fier à votre instinct. En effet, l’amour ne se commande pas. Et il n’y a que votre cœur qui puisse réellement vous guider dans votre prise de décision. C’est un résultat 100 % convenue. Aussi, il serait inutile de vous remettre à l’horoscope ou à autre chose. Osez prendre le taureau par ses cornes et posez-vous les bonnes questions ! Avec lequel vous sentez- vous le mieux ? Lequel des deux vous apaise ? Oui, il y a autant de questions que vous devez vous poser sereinement.

Se référer aux signes montrés

Lorsqu’un homme vous courtise, il vous aborde avec des signes un peu particuliers, parfois même inattendus. Quoi que cela puisse être, ces petits signes font fondre le cœur à coup sûr sans que vous ne vous y attendiez. Ces petites attentions vous montreront à quel point la personne tient à vous et à quel point vous lui plaisez. Les premières impressions comptent également. Même si vous croyez aimer deux hommes en même temps, il n’est pas rare que le soi-disant prétendant ne soit pas tout à fait celui que vous espérez. Cependant, appuyez-vous toujours sur des faits tangibles avant de vous fixer.

Demander conseil auprès de vos amis

En amour, on ne peut pas donner son cœur à deux personnes à la fois. C’est soit à l’un ou soit à l’autre. Par ailleurs, face à des sentiments partagés, il n’est pas toujours facile de s’y trouver soi-même. On peut très vite tomber dans les vapes. En demandant conseil auprès de vos amis, vous pouvez tout aussi bien avoir une petite idée sur la personne parfaite pour partager votre vie. Vos amis de confiance sont les seuls qui sauront vous orienter et vous débarrassez de vos doutes d’autant plus qu’ils vous connaissent bien par cœur. Vous pouvez par exemple organiser une sortie avec chacun d’eux pour voir.

Aimer deux hommes à la fois : est-ce possible ? Si oui, pourquoi ?

Il est tout à fait clair ! On ne peut pas toujours résister face à quelqu’un qui sait comment nous faire sourire, et ce même en dépit du fait qu’on soit déjà en couple. En effet, il existe de nombreuses raisons qui peuvent encourager une personne à développer des sentiments réels pour deux partenaires potentiels.

Deux hommes aux qualités complémentaires ou complètement opposés

On a beau dire qu’il n’y a pas deux comme « Lui » ! Pourtant, on peut être attiré par deux hommes qui ont des qualités additionnelles. Il se peut que vous soyez tombé sous le charme d’un beau mal avec un corps d’Adonis au cœur d’artichaut, ou encore d’un homme qui a bon cœur, mais qui toutefois n’a rien avoir avec vos propres critères physiques. Tout cela pour dire qu’on peut très bien aimer deux personnes complètement opposées.

Deux partenaires proposant des conditions de couple singulières

Il n’y a pas que la différence de personnalité qui peut semer le doute dans le choix du bon partenaire. Cela peut tout simplement s’agir de la situation de couple souhaitée. D’un côté, il y a ceux qui vous permettent de vous éclater, mais qui ne pensent pas se poser. Tandis que de l’autre côté, il y a ceux qui vous proposent une vie stable.

Deux prétendants répondant à des besoins psychiques divergents

Certainement, on est attiré par une personne soit parce qu’elle nous valorise davantage, soit parce qu’elle nous connaît par cœur. Il nous est impossible de passer juste à côté d’une telle personne. C’est pourquoi il n’est jamais rare que l’on soit confronté à une telle situation : gênant et mesquin.

Hésiter entre deux hommes : quelles sont les choses à éviter ?

Bien qu’il y a des moments où malgré toutes nos forces, aucun mec ne semble nous regarder, il y en a d’autres où dès que l’on s’affiche en couple, on intéresse soudainement toute une série de garçons… Résultat : on se revoir au cœur d’un triangle amoureux. À ce stade, mieux vaut rester vigilant sur quelques points.

Essayer de s’en ménager un homme sous le coude

Même si avoir deux hommes qui nous flattent en même temps soit super flatteur, il est hors de question de laisser l’autre mariner en lui faisant croire qu’on repensera son cas s’il reste sagement dans son coin. On ne peut pas jouer avec les sentiments des autres. C’est une attitude lâche.

Éviter de rester dans une relation par déception

Rester avec un homme juste par dépit est tout sauf sain ! C’est pourquoi mieux vaut rester seul que de ne prévoir une histoire avec ce genre de personne !

Laisser poursuivre le cours des choses

Un triangle amoureux peut être marrant. Hélas, il peut vite devenir pesant. Et oui les secrets et les mensonges pèsent lourd. Aussi, ne vous embarquez jamais dans des situations pourries. Faites vite votre choix.

Aimer deux hommes en même temps : peser le pour et le contre

Vous avez peur de faire le mauvais choix lorsque vous hésitez entre deux hommes ? Ne paniquez pas ! Vous êtes bel et bien au bon endroit. Lorsque deux hommes se distribuent votre cœur, on les voit généralement d’une façon différente. N’hésitez jamais à peser le pour et le contre pour affiner votre choix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here