Les différents types de sites de rencontres

0
753

Selon le type de relation que vous recherchez, il existe différentes sortes de sites de rencontres, des plus classiques aux plus originaux. Tour d’horizon des sites pour rencontrer l’homme ou la femme de votre nuit ou de votre vie.

Les sites de rencontres généralistes

Si vous êtes célibataire depuis un bout de temps et que vous avez envie de rencontrer de nouvelles personnes, vous avez aujourd’hui l’embarras du choix. En effet, les sites de rencontres sont nombreux et rivalisent d’idées pour vous aider à trouver la personne qui vous correspond le mieux.

Si vous n’avez pas d’exigences précises, vous pouvez alors vous tourner vers des sites de rencontres « classiques » ou généralistes. Sur ces plateformes, tout le monde peut s’inscrire quel que soit son âge (à condition d’être majeur), son sexe, son orientation sexuelle, sa religion, etc. Pour vous aiguiller dans votre recherche, les sites vous demanderont quels sont vos centres d’intérêt et qu’est-ce que vous y recherchez. Gratuites ou payantes, ces plateformes vous donneront accès à des centaines de profils d’hommes ou de femmes différents, autour de chez vous.

C’est le cas par exemple du célèbre site de rencontres Meetic. Crée en 2002, cette plateforme est aujourd’hui devenue la référence si vous envisagez une relation sérieuse. D’après les chiffres, Meetic c’est 8 millions de couples formés partout dans le monde ! Un gage de qualité si vous recherchez l’âme sœur.

D’autres sites font également partie de cette catégorie généraliste comme Be2, Easyflirt ou encore Adopteunmec. Grâce à un test de personnalité et un profil détaillé, Be2 vous permet de faire des rencontres par affinités et de trouver facilement des utilisateurs qui ont les mêmes goûts ou les mêmes envies que vous. Sur Adopteunmec, vous pourrez choisir entre 3 types de relations : relation sérieuse, amitié câline ou histoire d’un soir.

Avec son application géolocalisée, Tinder fait aussi partie des sites de rencontres généralistes les plus populaires du moment, tout comme Happn.

Ainsi, grâce à ces sites de rencontres généralistes, vous pourrez faire des rencontres sérieuses, amicales ou légères. Mais si vous êtes plus exigent et que vos critères sont bien particuliers, peut être faudra-t-il vous tourner vers des sites de rencontres spécialisés.

Les sites de rencontres spécialisés

Il existe différentes sortes de sites de rencontres spécialisés, des plus insolites aux plus spécifiques. Ces sites sont en effet plus thématiques et visent un public plus ciblé, même si la plateforme fonctionne de la même manière qu’une plateforme classique.

Les sites de rencontres d’adultère

L’infidélité et l’adultère se revendiquent avec de nouveaux sites de rencontres comme Gleeden. Cette plateforme, pensée par « des femmes mariées », est le n°1 des aventures extra-conjugales. Elle invite les hommes et les femmes mariés qui ne seraient pas totalement épanouis dans leur relation à faire des rencontres en toute discrétion pour bouleverser leur quotidien.

Les sites de rencontres selon l’appartenance religieuse

Il est également possible aujourd’hui de faire des rencontres selon son appartenance religieuse ou communautaire sur des sites comme Mektoub.fr ou Theotokos.fr.
Mektoub.fr vous permet ainsi de rencontrer des hommes et des femmes d’origine maghrébine ou de religion musulmane tandis que Theotokos.fr met en relation des personnes de religion chrétienne.

Ces sites de rencontres spécialisés permettent de trouver une personne ayant le même mode de vie et les mêmes croyances. Un bon point de départ pour démarrer une relation sérieuse.

Les sites de rencontre selon son statut

Certains sites de rencontres sont orientés selon votre statut social ou votre situation professionnelle par exemple. C’est le cas d’Elite Rencontre dont plus de 85% des membres a un haut niveau d’études. Dans la même catégorie, on retrouve Le Parfait Gentleman, le site pour rencontrer des célibataires cultivés autour de vous.

Les sites de rencontres libertines

Pour ceux qui seraient adeptes du libertinage ou de l’échangisme, il existe des sites de rencontres coquins comme Wyylde ou Casualdating.fr. Sur ces sites, on ne cherche pas vraiment de relations sérieuses mais surtout des histoires sans lendemain.

Les sites de rencontre selon sa sexualité

Que vous soyez lesbienne, gay, à la recherche d’une femme cougar, ou encore d’une personne vierge, vous pouvez trouver de nombreux sites adaptés à vos orientations sexuelles. Grindr permet ainsi de rencontrer des hommes gays près de chez soi et ReserveCougar, des femmes mûres.

Les sites de rencontres insolites

Parce que les centres d’intérêt de chacun peuvent être variés, certains sites n’hésitent pas à redoubler d’originalité. Sur le site Gothic Match, on peut par exemple trouver une personne aux influences gothiques. Sur le site geekmemore, on pourra rencontrer des fans de Star Wars ou encore de cosplay. Si vous êtes végétariens ou végétaliens, vous pouvez également trouver l’amour sur le site vegan-rencontres.fr. Amoureux des animaux ? Faites des rencontres sur le site animoflirt.com. Ou encore sportifs et célibataires, le site Run2meet vous permettra de trouver le sportif ou la sportive de votre vie.

Les sites de rencontres senior

Il n’y a pas d’âge pour faire des rencontres. C’est pourquoi les sites de rencontres pour senior se multiplient comme DisonsDemain.fr ou Quintonic.fr

Les sites de rencontres ne manquent pas pour vous aider à trouver le partenaire idéal ! Il ne vous reste plus qu’à vous inscrire, à créer votre compte avec un profil le plus détaillé possible et à vous laisser charmer par les personnes qui auront un « match » avec vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here