Nos conseils pour faire durer son couple

0
86

Lorsque l’on démarre une relation amoureuse, on s’imagine souvent qu’elle va durer pour toute la vie. Or, ce n’est pas toujours facile. Des disputes et des différends peuvent éclater. Vous pouvez aussi naturellement vous détacher et vous éloigner. La routine peut évidemment venir gâcher votre belle histoire d’amour. Après la lecture de cet article, vous saurez comment faire durer votre couple le plus longtemps possible.

Cultiver vos sentiments

Au début de la relation, tout le monde est complètement amoureux. Vous ne pensez et vous ne vivez que pour votre partenaire. Toutefois, avec le temps et la vie qui reprend, vous pouvez sentir que vos sentiments commencent à devenir un lointain souvenir. En réalité, vous êtes en train de passer de l’amour passionnel à l’amour réel. Un couple n’est pas viable sur le long terme si vous ne pouvez pas vous passer de votre partenaire ne serait-ce que quelques minutes.

Lorsque la passion s’en va, cela ne signifie pas que vous devez arrêter de prouver votre amour à votre partenaire. Ne cessez jamais de lui dire que vous l’aimez, de le complimenter, de lui tenir la main en public ou de le prendre dans vos bras sans aucune raison. La tendresse et l’affection se cultivent avec le temps.

Continuer à se surprendre et à se séduire

La plupart des couples se séparent parce que la routine a pris le dessus sur leurs sentiments amoureux. Pour éviter un tel désastre et faire durer votre relation, vous devez continuer à vous séduire éternellement. Ce n’est pas parce que vous êtes marié et que vous avez des enfants que vous devez cesser de faire des efforts. L’amour doit rester un jeu de séduction. Ne le perdez jamais ou la routine risque de s’installer.

De même, continuez à passer du temps ensemble même si la vie est prenante. Prenez une soirée dans le mois pendant laquelle vous faites garder les enfants et sortez. Allez au cinéma, au restaurant, passez un week-end en amoureux, etc. L’objectif est de se retrouver et de se ressourcer. Ces moments à deux sont primordiaux pour l’équilibre de votre couple, mais aussi de votre famille.

Savoir résoudre les difficultés

Dans un couple, il est normal d’avoir des disputes. En effet, vous ne pouvez pas toujours être d’accord avec votre partenaire. Même si vous êtes ensemble, vous restez deux personnes avec des personnalités, des envies et des goûts différents.

Pour faire durer votre couple, vous devez apprendre à gérer ces disputes. Elles ne doivent pas devenir quotidiennes. De plus, il y a une certaine façon pour les gérer sereinement. Ne criez pas et ne l’insultez pas. Au contraire, vous devez vous installer autour d’une table et dire ce qui vous pèse calmement. Vous devez écouter et prendre en compte ce que votre partenaire vous reproche. Si votre partenaire ne veut pas vous écouter ou élève la voix, gardez cotre calme. Mettez juste un point final à la discussion.

Par la même occasion, apprenez à faire des concessions. Pour que votre couple marche, vous devez apprendre à faire des efforts pour l’autre. Il veut aller au cinéma, mais vous préférez regarder un film à la maison ? Pour une fois, faites-lui plaisir et sortez.

Apprendre à s’excuser et à pardonner

Si une dispute a éclaté, que des mots ont dépassé votre pensée ou que vous avez commis une erreur, vous ne devez pas avoir peur de vous excuser. Au contraire, en faisant cela, vous prouvez à votre partenaire que vous êtes capable de mettre votre fierté de côté pour lui. Un simple « excuse-moi » peut littéralement sauver votre couple dans certaines situations. Beaucoup trop de personnes ont tendance à se séparer parce qu’elles n’ont pas eu le courage de se remettre en question et de s’excuser.

Inversement, vous devez aussi pardonner. Si votre compagnon n’a commis qu’une petite erreur, il ne sert à rien de lui en tenir rancune pendant des années s’il a compris la leçon et qu’il ne le refera plus.

En couple, il ne doit pas y avoir de fierté personnelle dans la limite du raisonnable bien sûr. Si votre conjoint vous traite mal, vous avez tout à fait le droit de partir sans vous retourner.

Instaurer des habitudes

Pour renforcer vos liens amoureux, vous devez instaurer des habitudes amoureuses. Vous pouvez par exemple vous lever plus tôt pour pouvoir prendre le petit-déjeuner en amoureux avant de réveiller les enfants et de partir travailler. Pour le partage des tâches, vous pouvez instaurer l’équité pour éviter de nombreuses disputes. Pour résumer, vous devez vous compléter.

Vous devez aussi avoir une vision commune du couple pour ne former qu’un contre les autres. Fixez-vous des objectifs sur le long terme pour avoir un aperçu et pour grandir ensemble.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here