Il y a de l’amour dans l’air ! Vous êtes tombé amoureux de votre collègue, mais vous vous demandez si c’est une bonne ou mauvaise idée de sortir avec une personne dans le lieu de travail ! On comprend parfaitement votre réticence. La drague au travail n’est pas sans risque, mais cela ne veut pas dire que vous allez renoncer à votre amour juste parce qu’il se trouve dans la même entreprise que vous. Mais alors, comment faire pour draguer au travail ! Comment faire pour assumer sa décision ? On vous dévoile tout !
Les contraintes de draguer au travail !
Depuis l’année 1990, on peut constater clairement que le nombre de couples qui se forment au travail ne cesse de chuter. Cependant, deux âmes sœurs qui se rencontrent sur le lieu de travail n’est la faute à personne ! D’ailleurs, on peut toujours voir des collègues qui finissent par se marier ! Ce qui veut dire que la drague au travail est toujours d’actualité !
Bien sûr, les risques de draguer une collègue ne sont pas minimes ! D’abord, en vous laissant entrainer dans une relation au travail, vous devez vous attendre à la voir H24 ! Chez vous, au travail, en famille, entre amis, c’est clair que vous allez passer votre temps ensemble ! Ce qui n’est pas sans inconvénient !
En effet, quand on aime une personne, passer la plupart du temps avec elle est le souhait le plus cher, sauf que vous allez vite confronter un manque de sujet de conversation. Le plus grand problème, c’est que vous êtes susceptible d’avoir l’ennuyeuse conversation qui tourne uniquement autour de votre travail ! Même à la maison ou lors d’un rendez-vous, vous ne ferez qu’interpréter une situation au travail dont vous deux étiez les témoins ! Et ce n’est pas tout ! Entre vous deux, il n’y aura aucun secret ! Par conséquent, votre relation ne sera pas pimentée.
Et pour votre réputation !
Dans un lieu de travail, le respect envers les collègues compte plus que toute autre chose. En décidant de draguer un collègue, vous devez penser préalablement à l’image que vous allez renvoyer, la représentation que vos collègues et vos supérieurs auront après avoir pris connaissance de votre intention !
Effectivement, si vous n’y prenez pas de bonne manière en draguant votre collègue, votre geste risquera de nuire à votre réputation ! Eh oui ! Les moindres faux pas pourront faire tomber à l’eau tous les efforts que vous avez faits dans l’entreprise pendant de longues années.
Ainsi, attention à vous retrouver hors-jeu, sous peine que la cible y prenne mal ! L’astuce est donc de ne pas vous précipiter ! Oubliez que tout ira plus vite avec une personne que vous connaissez déjà ! C’est tout à fait le contraire. Séduisez-la lentement en évitant de précipiter les choses ou en vous comportant exagérément du jour au lendemain ! Par exemple, sexualiser le sujet abruptement devant vos collègues ou seul à seul est à absolument éviter.
Aussi, assumer ouvertement votre attirance pour votre collègue peut inciter les autres collègues masculins à vous devancer et vous perdrez toutes vos chances. Autrement dit, vous devez rester très prudent lors de la drague pour ne pas trop ternir votre image, sans pour autant renoncer à l’amour de votre vie.
Draguer une collègue : comment s’y mettre ?
Vous l’aurez compris, draguer une collègue est plus difficile que de draguer une femme en dehors de votre lieu de travail ! Sur beaucoup de points, vous devez faire très attention ! Alors, pour vous mettre dans les meilleures dispositions pour draguer un membre de votre équipe sans paraître vulgaire, soyez plus sociable. Pour cela, vous devez multiplier vos conversations, non seulement avec la cible, mais aussi avec le reste de l’équipe. Autrement, vous risquerez de montrer ouvertement votre intérêt !
Pour ce faire, profitez des heures de pauses et des pauses-café pour vous socialiser ! Durant ces temps, tous les sujets sont abordables ! Les prochaines vacances, le week-end qui vient de s’écouler, le projet personnel, sans pour autant paraître indiscret, etc. Pour être plus naturel, commencez par parler de travail d’abord. Vous attaquer subitement avec un sujet très personnel semblera étrange et suspect !
Lorsque votre sociabilité au sein de l’entreprise passe très bien, c’est seulement là que vous essayerez d’aborder personnellement votre cible ! Ainsi, ce sera très naturel.
Le fameux rendez-vous !
Avez-vous réussi à aborder naturellement la collègue pour qui vous craquez ? C’est bien ! Passons maintenant aux choses plus sérieuses. Vous pourrez alors glisser entre deux conversations votre souhait de l’inviter à boire ! Au début, emmenez-là boire dans le café de l’entreprise et invitez-la à boire dans un autre endroit la prochaine fois. Ainsi, déjeuner ensemble sonne bien ! Ce sera trop tôt pour l’inviter à diner ! Rappelez-vous, il ne faut jamais précipiter les choses.
D’ailleurs, il ne s’agit pas d’un rendez-vous en bonne et due forme, mais juste la première pierre pour l’édifice. Vous pourrez ainsi cerner si votre cible est réceptive à votre présence ou non ! Alors, restez attentif à ses comportements ! Se pourrait-il qu’elle ait aussi le béguin pour vous ! On ne sait jamais ! Si c’est le cas, c’est gagné à l’avance !
Il faut montrer l’exemple pour draguer au travail
Si vous avez une réputation à protéger, vous avez aussi des gestes à surveiller Alors, ne montrez pas des intérêts excessifs envers vos collègues féminines en les admirant secrètement ! Bien sûr, personne ne vous dit d’être impoli avec elles. Parlez et saluez sans aller trop loin.
Ensuite, montrez un bon exemple en surveillant attentivement votre attitude et vos valeurs humaines. Pour ce faire, avoir une aptitude à régler les conflits internes sans pour autant vous comporter comme supérieure aux autres ne manque pas d’ajouter à vos valeurs. Malgré elle, votre cible ne sera pas indifférente avec un homme solide et bien disposé.
L’astuce est donc de montrer que vous êtes différent des autres, sans en faire trop pour autant.