10 causes provoquant les problèmes de couple

0
270

Il existe une infinité de raisons pour lesquelles des problèmes relationnels peuvent apparaître, car chaque personne est unique. Cependant, en général, il est possible d’identifier un certain nombre de facteurs qui influencent particulièrement les chances de vivre ce type de conflit. Ils sont les suivants.

1 – Le style de personnalité

D’une manière générale, il n’est pas vrai qu’avoir des personnalités très différentes soit quelque chose de bénéfique pour le couple. En fait, si ce facteur a un impact sur la santé de la relation, il est négatif (du moins, statistiquement). Il est plus facile d’atteindre un point où il y a incompatibilité des priorités et des motivations si les deux membres de la relation sont trop différents.De plus, quel que soit le degré de similitude entre les deux personnes, ceux qui adoptent un modèle de comportement qui correspond à une personnalité de fort névrosisme ont également tendance à éprouver plus de problèmes dans leurs relations et leur mariage. Cela ne veut pas dire qu’ils sont voués à l’échec dans leur vie amoureuse ou qu’ils ne peuvent pas apprendre à réguler leurs actions pour être avec quelqu’un, bien sûr. Simplement, qu’en règle générale, ils ont la tâche un peu plus difficile.

2 – Valeurs et croyances

Parler de valeurs et de croyances peut sembler très abstrait, mais elles ont vraiment un effet sur la santé de vos relations. Voir comment la personne que nous aimons se comporte d’une manière qui entre en conflit avec notre système de valeurs, à long terme, peut générer des ressentiments, des reproches et des arguments, surtout si ces valeurs ont à voir avec la relation amoureuse de manière très directe.

3 – Manque de temps ensemble

N’oubliez pas que l’amour ne vient pas de nulle part : il doit être constamment nourri par le temps passé en compagnie du petit ami, de la petite amie, du mari ou de la femme.Cela est parfois compliqué, surtout s’il y a des problèmes de conciliation familiale dus à de mauvaises conditions de travail. Cependant, à d’autres occasions, ce qui échoue, c’est la quantité, mais plutôt la qualité du temps passé sous le même toit. L’ennui et la monotonie peuvent faire du seul type d’interaction significative entre les membres d’une relation des arguments.

4 – Problèmes de communication

Le défaut de communication est également l’une des raisons courantes de problèmes dans le couple. Ceux-ci provoquent des malentendus et des moments d’ambiguïté qui conduisent finalement à la frustration et à l’irritabilité, voire à de graves erreurs de coordination.

5 – Difficultés sexuelles

De nombreux problèmes de la vie intime et sexuelle ont une origine psychologique. Par exemple, il est très courant que l’insécurité provoque non seulement un mécontentement dans cet aspect de la vie, mais même des problèmes d’estime de soi et des tabous.

6 – Jalousie

Un autre des facteurs problématiques est le conflit dû à un excès de jalousie. L’insécurité et le sentiment que la cour ou le mariage peut être rompu à tout moment par l’ingérence d’une tierce personne peuvent causer beaucoup d’angoisse tant chez ceux qui vivent la jalousie dans leur propre chair, que chez l’autre membre du couple, qui se sent contrôlé.

7 – Anxiété

L’anxiété et le stress ne doivent pas nécessairement être causés par ce qui se passe lors de l’interaction avec la personne que vous aimez (en fait, ils ont généralement à voir avec ce qui se passe au travail ou avec des problèmes de santé), mais c’est bien sûr, cela affecte le développement émotionnel du couple. Pour cette raison, c’est l’un des aspects auxquels les psychologues attachent le plus d’importance lors de la consultation.

8 – Les familles de chacun

Des temps les plus reculés à nos jours, les familles de chaque marié sont à l’origine de problèmes de couple. Ils deviennent un obstacle qui grandit si les limites ne sont pas fixées immédiatement. Lors de la formalisation d’une relation, il faut comprendre que c’est « la famille » maintenant et que les personnes existantes doivent l’accepter de cette façon. Les opinions négatives, l’ingérence et les directives appartiennent donc au passé. Les comparaisons entre tous les liens familiaux ne collaborent pas, au contraire, elles soustraient trop.

9 – Rencontres intimes

Trouver cette intimité en tant que couple est difficile et ils commencent à se déconnecter. Beaucoup disent même qu’ils ne se connaissent plus.L’intimité comprend, au même titre que la priorité, le sexe et l’émotionnel. Lorsque le sexe devient ennuyeux ou n’a pas lieu, les problèmes relationnels commencent.

Il n’est donc pas possible de trouver un soutien émotionnel chez l’autre. Être en couple signifie, entre autres, savoir que l’autre personne sera toujours là pour essuyer une larme ou partager un sourire.

10 – Les attentes sont énormes

Lorsqu’ils décident d’entrer dans une relation, les hommes et les femmes ont tendance à l’idéalisme. Ils placent tellement d’attentes les uns sur les autres qu’ils sont souvent très difficiles à satisfaire. Puis apparaissent les frustrations que provoquent les arguments.Eux, plus autonomes et entreprenants qu’avant, veulent à leurs côtés un garçon qui remplit tous les rôles qui entrent dans leur imagination. Un partenaire qui les écoute, les contient, les conseille, travaille, aide à la maison et aux enfants, est fidèle, etc.

De leur côté, ils attendent la meilleure maman, femme au foyer, ouvrière, splendide, amante et qui n’interfère pas dans leurs rencontres classiques entre amis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here