Le langage corporel de l’Amour

0
121

L’amour, c’est le plaisir de sentir, de toucher et de voir de très près la personne que l’on aime. Le langage corporel de l’amour joue un rôle très important dans le bonheur d’un couple. Les démonstrations sentimentales et affectives peuvent avoir des impacts positifs dans les relations amoureuses. De ce fait, il ne faut en aucun cas négliger la sensualité au sein d’une relation. Il y a plusieurs moyens disponibles pour communiquer efficacement avec son conjoint sans utiliser les mots.

Mieux s’aimer en dormant collé l’un à l’autre

Afin de sentir bien à deux, il suffit de dormir collés. Il s’agit d’une alternative efficace pour toutes les personnes qui n’ont pas l’habitude de trop monter leur attention envers l’autre. Il a été prouvé que les comportements des partenaires en disent beaucoup sur leur relation. Les couples qui dorment l’un tout près de l’autre sont les plus unis. Il y a plus d’amour entre les personnes qui restent en contact physique pendant leur sommeil. Cela n’est pas toujours le cas pour les partenaires qui dorment avec une certaine distance entre eux. Avec un lit de taille adéquate (1 min 40 s au lieu de 1 m 80), le rapprochement physique pendant la nuit devient plus facile. Cela peut être nécessaire en vue de la création d’un amour bien solide. Grâce à cela, il est possible de sentir son partenaire par tous les sens.

Mieux communiquer avec des gestes tendres

Les personnes qui mettent en valeur la communication non verbale sont celles qui savent parler le langage de l’amour. En effet, les problèmes de couple naissent souvent lorsque les mouvements envers l’autre n’existent pas. Tous les signes d’affections qui existent dans le couple marquent la gentillesse entre deux personnes. Et ce n’est pas tout. Ces signes reflètent également l’amour que l’un porte à l’autre, et vice-versa. Les partenaires s’impliquent dans la relation amoureuse grâce aux caresses. Il se peut que les sentiments diminuent lorsque cet aspect de la relation est négligé. Un individu est désintéressé de l’autre s’il lui offre peu de gestes doux. Le couple surmonte mieux des périodes difficiles grâce à l’affection physique. Les bras disponibles et accueillants de l’un suffisent pour réconforter l’autre. La force renaît facilement et les batteries se rechargent plus vite grâce au réconfort offert par son partenaire.

Mieux communiquer avec les comportements adéquats

Au cas où les gestes tendres commencent à être perdus, il suffit d’adopter les petits réflexes comportementaux appropriés. Parmi les gestes d’amour les plus connus, il y a le fait de mettre la tête sur les genoux de l’autre. La posture affective de ce dernier pourra être réveillée de façon naturelle garce à ce simple geste. Il y a aussi les moments de chatouille et les batailles d’oreiller ou le catch ludique dans le couple. Il peut s’agir d’un geste qui semble immature, mais il peut avoir de bons impacts. On peut citer la complicité ravivée et le stress diminué à titre d’exemple. En privé ou en public, les partenaires doivent se tenir la main en signe de leur amour.

Afin d’assurer le bien-être de votre partenaire, caressez son visage. Tenez son visage dans vos mains ou bien chuchotez-lui des mots tendres en passant une main sur sa joue. Sentez vos corps en cadence en dansant ensemble : l’intimité et l’harmonie en sont assurées. Embrassez-vous le plus souvent possible pour renforcer le lien avec votre partenaire. Ne vous privez surtout pas du symbole par excellence qu’est le baiser. Partagez un moment sensuel en duo en apaisant les tensions grâce à une séance de massage. Montrez de la bienveillance envers votre partenaire en mettant votre main dans ses cheveux. Ne tombez pas dans la vulgarité en ayant des mains baladeuses pendant que vous parcourez le corps de votre partenaire.

Mieux communiquer avec le langage corporel adéquat

Le langage corporel est différent entre les hommes et les femmes, car ils viennent de différents mondes (Mars et Venus). Il y a donc des codes comportementaux à choisir en fonction des genres. Le fonctionnement féminin est plus sentimental tandis que le fonctionnement masculin s’avère plus rustique. Dès la petite enfance, on constate ces différences d’expression à travers l’éducation du bébé. Les petits garçons communiquent moins par rapport à leur camarade féminin. Les petites filles possèdent des regards plus nombreux et plus durables. Celles-ci aiment les baisers, les câlins et les caresses grâce à la tendresse qu’elles partagent avec leur mère. Les petits garçons apprécient plutôt les rapports francs incluant les bousculades et le tapes. Ils possèdent des regards plus hostiles et plus craintifs.

À l’âge adulte, ces enfants vont conserver leurs types de comportements. Il se peut même que ces attitudes soient renforcées au fil des ans. C’est pour cela que les femmes se montrent plus douces tandis que les hommes sont plus directs. Les femmes sont plus compétences pour l’observation et la compréhension de dialectes corporels. Il peut donc y avoir un déséquilibre entre les conjoints. Cela risque de créer des frustrations et des malentendus quelques fois. Il faut que chaque partenaire sache comprendre les spécificités des genres pour que la communication dans le couple se passe bien. Les partenaires peuvent alors être heureux et s’aimer sans condition.

Mieux s’aimer en offrant son corps

Pour que l’amour dure longtemps entre deux personnes, il faut que le corps de l’un soit au service de l’autre. La période de la séduction et de l’attirance ne dure pas pour toujours. Les caresses en excès ainsi que les baisers spontanés peuvent disparaître au fur et à mesure du temps. La routine peut s’installer facilement lorsque les gestes amoureux ne sont pas maintenus. Il faut donc prouver son amour envers l’autre en dehors du fait de dire « je t’aime ». Les partenaires doivent se comprendre mutuellement et s’ajuster. Pour cela, il suffit de posséder une observation réciproque, intéressée, curieuse et attentive de l’expression affective et émotionnelle. L’énergie vitale du couple peut être développée par les signes d’affection. Le baiser sur le front de l’un est un geste protecteur et rapide pouvant déclencher le sourire de l’autre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here