fbpx
9.8 C
Paris
mercredi, mai 19, 2021
More

    Derniers Articles

    Célibataire : êtes-vous trop exigeant ?

    Les attentes élevées sont considérées comme une qualité chez l’être humain, car elles l’aident à trouver la personne idéale pour partager sa vie. Cependant, dans ce domaine, l’exagération peut diminuer les chances d’effectuer une belle rencontre.

    Les attentes communes en amour

    Les exigences sont définies comme les attentes que vous avez dans une relation amoureuse. Chaque individu possède sa propre définition du compagnon idéal. Cependant, certaines exigences sont plus courantes que d’autres.

    Le premier critère commun aux hommes et aux femmes concerne le physique. En effet, l’apparence est la première information que vous avez sur une personne lorsque vous la rencontrez. La condition physique garantit également le désir sexuel. De nombreuses femmes, par exemple, préfèrent les hommes plus grands qu’elles. La question de la hauteur peut sembler superficielle, mais peu de femmes acceptent de marcher dans la rue avec un homme plus petit qu’elles.

    Le deuxième critère est le statut social, que ce soit pour un homme ou une femme. Certaines personnes exigent de leur futur partenaire qu’il ait au moins un niveau d’éducation similaire au sien. Ce dernier se traduit également par un revenu élevé. Cette exigence est particulièrement présente chez les femmes. Cependant, de nombreux hommes veulent également des épouses qui ont un même niveau intellectuel qu’eux.

    Enfin, le dernier critère concerne l’origine. En cette ère de mondialisation, cela peut paraitre paradoxal que des individus souhaitent rencontrer quelqu’un du même milieu qu’eux. Cependant, certaines personnes exigent même que la personne soit de la même ville qu’elles.

    L’exigence est-elle un droit ?

    Beaucoup d’individus croient que l’amour se mérite. Cela génère des exigences dans leur recherche de l’âme sœur. Si vous êtes une personne sociable et gentille, méritez-vous plus de trouver l’amour qu’une personne plus superficielle ? Cette question se pose également avec les hommes. Un individu qui travaille dur pour gagner de l’argent mérite-t-il plus d’amour que les autres ? Lorsqu’une personne a une hygiène de vie exemplaire et une discipline de fer, elle a tendance à exiger les mêmes qualités de son entourage, de sa famille et de son futur conjoint.

    Bien que vous ayez que des caractéristiques positives et attrayantes, cela ne signifie pas que vous devriez en demander autant de la part des autres. À cet effet, une personne qui est exigeante envers elle-même a tendance à être dure avec son futur partenaire. Cependant, si vous refusez des candidats potentiels, car ils ne répondent pas à vos critères, votre chemin pour trouver l’amour sera long et difficile. Dans cette optique, selon Ty Tashiro, professeur à l’Université du Maryland, le secret pour connaître le véritable amour est de réduire ses exigences.

    Les exigences pour se protéger et en rapport avec l’éducation ?

    Grâce aux nouveaux outils de rencontres, vous avez plus de rendez-vous, mais vous êtes toujours célibataires ? Les exigences peuvent être à l’origine de cette situation. Les experts identifient deux types d’exigences. La première concerne l’expérience. En effet, après une rupture, chaque personne redéfinit le sens de l’amour et d’une relation amoureuse. Par conséquent, la plupart de ses futures attentes sont le résultat d’une expérience ratée. Par exemple, vous ne voulez plus vivre avec quelqu’un qui est trop enfantin.

    Certaines exigences sont le résultat de l’éducation reçue dans l’enfance. Pour les filles et même les garçons, les contes de fées sont des références lorsqu’ils étaient enfants. De ce fait, les femmes rêvent de princes et de chevaliers. Les hommes, quant à eux, veulent une belle femme indépendante, mais qui n’attire pas les autres.

    Pourquoi se concentrer sur les qualités réelles que sur les critères superficielles ?

    Selon Ty Tashiro, les célibataires ont tendance à se concentrer sur des attentes superficielles, comme le physique et l’argent pour trouver un partenaire. D’un point de vue statistique, il a démontré que se concentrer uniquement sur ces exigences ne permet pas de trouver le véritable amour. Pour ce faire, il faut se focaliser sur des critères durables, car ceux superficiels ont tendance à disparaître avec le temps. C’est le cas de la beauté physique, par exemple.

    Pour augmenter vos chances, mieux vaut ne pas définir les attentes à l’avance. Il faut procéder par élimination. Par exemple, vous n’aimez pas les gens qui fument, alors écartez les personnes répondant à ces critères. Cette méthode augmente les options au lieu de définir des exigences.

    La gentillesse est le critère le plus important pour Ty Tashiro. En effet, exiger qu’une personne soit gentille est un critère durable et permet de surmonter les difficultés d’un couple. Cependant, vous ne devez pas être persévérant dans la recherche d’une relation avec quelqu’un dont la religion ou les opinions politiques ne convergent pas avec les vôtres. Il est peu probable que ces critères changent avec le temps.

    Les attentes diminuent-elles avec l’âge ?

    Plusieurs études ont démontré que les hommes et les femmes ont tendance à diminuer leurs attentes avec l’âge. À vingt ans, vous êtes plus spontané. C’est l’instinct qui détermine le choix d’un partenaire. Vous n’avez pas peur de rencontrer d’autres personnes et de tomber amoureux. À cet âge, l’être humain est moins exigeant et calculateur.

    Lorsqu’ils atteignent la trentaine, les célibataires ont déjà des besoins spécifiques et sont moins naïfs grâce à leurs expériences. Cependant, ils ont tendance à réduire leurs attentes. Ce phénomène est lié à l’horloge biologique. En effet, avec le temps, ils se rendent compte que le partenaire idéal n’existe pas. En revanche, les chances de tomber enceinte diminuent considérablement après 35 ans. Dans ce contexte, une femme célibataire est prête à faire des compromis pour trouver le futur père de ses enfants.

    Les sites de rencontre ont-ils changé les exigences ?

    Les sites de rencontre ont révolutionné la manière de rencontrer d’autres personnes. Avec les nombreuses applications disponibles, il est facile de trouver quelqu’un qui répond à vos attentes. Les femmes et les hommes sélectionnent souvent un profil en quelques clics, comme pour un achat en ligne.

    Ainsi, les sites de rencontre sont un outil qui aide à trouver rapidement la personne qui répond à vos critères. Cependant, rien ne garantit que votre relation va durer, car l’amour n’est pas une question de critères ou de données.

    Derniers Articles

    spot_img

    à ne pas rater

    Restez en contact

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.