fbpx
9.8 C
Paris
mercredi, mai 19, 2021
More

    Derniers Articles

    Mère célibataire : concilier vie familiale et quête de l’amour

    Après une séparation, il est difficile pour une mère d’apprendre à concilier sa vie de mère et sa vie de femme. En effet, nombreuses sont les mamans qui cherchent à se remettre rapidement avec un autre homme. Après tout, l’être humain n’est pas fait pour vivre seul. Toutefois, vous ne pouvez pas vous contenter de séduire comme si vous étiez sans enfant. Vous allez devoir faire preuve de patience, être honnête et surtout expliquer à vos enfants qu’avoir un nouvel amour dans votre vie ne va rien changer à votre relation. Voici quelques conseils qui peuvent vous permettre de jongler entre ces deux domaines.

    Miser sur les sites de rencontres

    Si vous êtes en garde alternée avec le papa de vos enfants, vous allez pouvoir retrouver une vie de femme célibataire une semaine sur deux. Cependant, si ce n’est pas le cas, vous devriez certainement vous concentrer sur les sites de rencontres. En effet, vous n’allez pas faire garder vos enfants ou les laisser seuls tous les jours pour aller dans les bars et en boîte de nuit. Inscrivez-vous sur l’un des nombreux sites de rencontres et commencez à dialoguer avec des personnes près de chez vous. Dans un premier temps, vos enfants ne sont pas obligés de savoir que vous êtes inscrite. Toutefois, si vous vous entendez bien avec un homme et que vous avez l’intention de le rencontrer, vous pouvez certainement en toucher quelques mots à vos enfants s’ils sont en âge de le comprendre.

    Être honnête

    Vous allez réussir à concilier votre vie amoureuse et votre vie de maman seulement si vous vous montrez totalement honnête. Lorsque vous rencontrez quelqu’un, ne cherchez pas à cacher l’existence de vos enfants. En effet, si la relation se développe, vous allez forcément devoir lui annoncer. Il risque de se sentir trahi surtout s’il n’avait vraiment pas l’intention d’endosser le rôle de beau-père pour qui que ce soit. Le rôle de beau-père est compliqué surtout lorsque l’on a pas eu soi-même des enfants avant. Il faut apprendre à aimer les enfants de sa compagne et d’un autre homme.

    De même, vous devez avoir une discussion avec vos enfants. Il est hors de question de leur ramener subitement un homme à la maison sans avoir préparé le terrain. Expliquez-leur qu’ils sont votre raison de vivre et que votre amour pour eux ne changera jamais. De même, expliquez-leur que l’arrivée d’un autre homme dans votre vie ne va pas remplacer leur père. Ils ont toujours un papa qu’ils continueront à voir. Cet homme sera uniquement leur beau-père si la relation dure dans le temps. S’ils ont des questions, répondez-y avec franchise. Évidemment, adaptez votre discours à l’âge et à la maturité de vos enfants.

    Prendre son temps avant la présentation aux enfants

    Ne vous amusez pas à faire défiler les hommes devant vos enfants. Cela peut laisser des traumatismes sur le long terme. Apprenez à bien connaître votre partenaire avant de le présenter à vos enfants. Vous devez avoir l’assurance d’avoir des sentiments réciproques, d’avoir une complicité et surtout d’avoir envie de construire quelque chose de solide ensemble. Lorsque le moment est venu de le montrer aux enfants, faites cela dans un environnement extérieur qui invite à la détente et à l’amusement. Ainsi, ils pourront apprendre à se connaître. Qui sait, ils pourraient bien s’adorer dès la première sortie.

    Ne pas en délaisser pour autant ses enfants

    Pour vos enfants, l’arrivée d’un autre homme dans votre vie est un chamboulement. Généralement, ils s’imaginent que vous allez moins les aimer. Ils peuvent aussi penser que cet homme va remplacer leur propre père. Certes, vous êtes une femme et vous avez tout à fait le droit de rechercher à nouveau l’amour, mais vous ne devez pas pour autant en oublier votre rôle de maman. Vous devez continuer à passer du temps seule avec vos enfants. Vous devez les rassurer quand ils en ressentent le besoin. Vous resterez toujours leur mère quoi qu’il arrive et qu’importe votre partenaire.

    Si vous voulez faire accepter votre compagnon à vos enfants, vous devez continuer à les traiter comme vous le faisiez avant. Rien ne doit changer dans votre comportement vis-à-vis d’eux. Vous aviez l’habitude de les emmener au cinéma tous les mercredis ? Continuez à le faire. Vous pouvez bien vous détacher de votre partenaire quelques heures pour passer du temps avec vos enfants. Quand la relation sera bien développée et si vous avez réussi votre famille recomposée, les enfants demanderont naturellement à inviter votre compagnon.

    Faire confiance au temps

    Une famille recomposée ne se bâtie pas en quelques jours. Il faut que vos enfants apprennent à apprivoiser votre partenaire avant de réellement pouvoir parler de beau-père et de famille. La meilleure façon de faire est de laisser le temps faire les choses. Ne braquez pas votre partenaire ou vos enfants. Soyez patiente avec eux. Il se peut que dans un premier temps des disputes éclates, mais n’oubliez pas que votre partenaire et vos enfants ont un point en commun : ils vous aiment profondément. Ils devraient donc pouvoir s’apprécier.

    Derniers Articles

    spot_img

    à ne pas rater

    Restez en contact

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.