fbpx
26.8 C
Paris
mardi, juin 15, 2021
More

    Derniers Articles

    Comment faire plaisir à sa moitié ?

    Lorsqu’on est en couple depuis un certain temps, la question « comment faire plaisir à sa moitié ? » peut rapidement se poser. Quand on pense avoir fait le tour de ce qui peut rendre heureux la personne de son cœur, il peut paraître compliquer de trouver de quelle façon lui montrer son affection. Découvrez dans cet article pourquoi et comment montrer votre affection à votre partenaire.

    Pourquoi est-ce important de prendre soin de sa moitié ?

    Si vous êtes en couple depuis quelques temps, vous avez peut-être la sensation qu’une certaine routine s’installe. C’est dans ces moments-là que la flamme qui vous unit peut s’atténuer. Pourtant, pour avoir une vie de couple épanouie, il est nécessaire d’entretenir cette flamme. Elle maintiendra la qualité de votre relation, tout en vous permettant de vous créer des souvenirs heureux, qui pourront vous rester toute votre vie !
    Même si vous pensez connaître votre partenaire par cœur, vous avez toujours la possibilité de la ou le surprendre avec de petites ou grosses attentions. Votre investissement dans votre vie de couple peut réellement changer la donne, casser la routine et faire passer votre vie de couple au niveau supérieur.
    De plus, si vous êtes en couple avec cette personne en particulier, c’est que vous l’aimez. Et si vous l’aimez, vous souhaitez sans nul doute son bonheur et son épanouissement. Au-delà de la vision du couple heureux que vous voulez atteindre, votre partenaire reste une personne à part entière. Ne sous-estimez pas le pouvoir que vous avez de rendre heureux votre moitié. Votre implication vous permettra de passer de nombreux moments de complicité, de tendresse et un quotidien vécu avec plus de légèreté.

    Des petites attentions pour enjoliver le quotidien

    Vous n’avez pas besoin d’attendre l’anniversaire de votre partenaire, la Saint-Valentin, Noël ou votre anniversaire commun pour chercher à faire plaisir à votre moitié. De plus, vous n’avez nullement besoin de casser votre tirelire pour toucher le cœur de votre partenaire.
    Au quotidien, un compliment peut suffire à mettre un sourire aux lèvres de votre moitié. Dites-lui qu’il ou elle est belle/beau, combien elle ou il vous plaît. Appréciez son courage ou son tempérament si votre partenaire relève des défis. Profitez-en aussi pour l’encourager ! Le pouvoir des mots est immense, alors apprenez à communiquer plus souvent vos ressentis à votre partenaire. Ne cessez jamais de lui dire que vous l’aimez. Accompagnez vos mots d’un geste tendre : un câlin, un baiser, etc.
    En ce qui concerne les actions que vous pouvez mettre en place, vous avez un choix presque illimité pour surprendre votre moitié. Vous savez qu’elle doit aller faire les courses ou qu’elle a une corvée à faire ? Proposez-lui de le faire à sa place. En plus de lui donner une attention particulière, cet acte consolidera votre relation en montrant à votre partenaire qu’elle a votre soutien. Il ou elle adore les bonbons ou le chocolat ? Pensez à lui en apporter si vous avez une course à effectuer !

    Des surprises pour combler votre moitié

    Pour casser avec le quotidien ou la routine qui peut s’être installée entre vous, vous pouvez mettre en place des surprises qui atteindront à coup sûr le cœur de votre partenaire. Préparez un dîner éclairé d’une bougie et accompagné d’un verre de vin. Vous pouvez aussi lui proposer un marathon de sa saga de films préférés, en prévoyant le popcorn. Apportez-lui un petit-déjeuner au lit servi sur un plateau le dimanche matin. Vous êtes au courant que sa journée de travail ne se passe pas très bien ? Préparez-lui un bain moussant en améliorant le cadre de la salle de bain : bougie parfumée, musique douce, sèche-serviette allumé, plateau de dégustation à grignoter, etc.
    Vous savez qu’il ou elle attend la sortie d’un livre, d’un CD, d’un jeu ou tout autre objet récréatif ? Si le coût n’est pas trop conséquent pour vous, vous n’êtes pas obligé d’attendre une date d’anniversaire ou de fête pour lui offrir. Effet surprise garanti !
    Pour raviver la flamme d’un couple, rien de tel qu’une escapade improvisée. Si vous le pouvez, emmener votre moitié le temps d’un week-end dans une autre région ou un autre pays. Cependant, si vous ne pouvez pas vous permettre une telle folie, vous n’avez pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour ravir votre moitié. Une sortie au restaurant suivie d’un cinéma où vous lui laissez le choix du film suffit amplement ! Vous pouvez également organiser un pique-nique dans un cadre agréable au bord d’une rivière. Envisagez même un week-end à passer en pleine nature : tente, barbecue et des étoiles à regarder ensemble la nuit au coin du feu.
    Pour des activités diversifiées, renseignez-vous sur les événements qui peuvent avoir lui près de chez vous : concerts, marchés spécialisés, salons, etc.

    Prendre en compte ses goûts et sa personnalité

    Bien évidemment, toutes les idées qui vous ont été données précédemment sont à adapter selon les préférences de votre partenaire. Pensez à innover ! Peut-être que certaines activités ou attentions précédemment citées vous paraissent classiques. Peut-être les avez-vous déjà mises en place. Dans ce cas, approfondissez vos recherches. Il ou elle adore la cuisine japonaise ? Vous pouvez lui payer des cours de cuisine. Mieux encore, trouvez des vidéos sur internet, achetez les ingrédients nécessaires et apprenez à cuisiner les plats ensemble. Cette proposition peut s’appliquer à de nombreux autres domaines : danse, peinture, activités manuelles, travaux d’intérieurs, etc. À vous d’adapter ce que vous pouvez mettre en place selon votre situation et ce qui remplit votre quotidien à tous les deux.
    Certains préféreront une sortie au musée plutôt qu’une séance de cinéma. Peut-être que votre partenaire ne prend pas de petit-déjeuner, alors plutôt que de prévoir un plateau au lit le dimanche matin, préparez un dessert maison dont il ou elle raffole.
    Vous avez du mal à savoir quoi mettre en place pour lui faire plaisir ? N’hésitez pas à enquêter discrètement. Profitez d’une sortie en magasin pour lui demander son avis sur tel ou tel objet. Parlez-lui du fait que vous aviez entendu que tel événement avait lieu en ce moment dans votre région et attendez sa réaction. Vous pouvez aussi demander à ses proches des conseils ou des informations supplémentaires pour garder le plus d’effet-surprise possible.

    Derniers Articles

    spot_img

    à ne pas rater

    Restez en contact

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.