fbpx
18.5 C
Paris
jeudi, août 5, 2021
More

    Derniers Articles

    Faire connaissance en toute simplicité, sans pression

    Au début d’une relation, nous avons parfois tendance à aller trop vite surtout quand on voulait cette personne depuis longtemps. Pourtant, pour que la relation soit bien réussie, il faudrait commencer par bien comprendre les comportements de son partenaire pour éviter les regrets après une longue fréquentation. Pour cela, vous avez tout le temps devant vous afin de mieux connaître votre compagnon, mais sans trop de pression non plus sinon vous allez l’étouffer. Dans cet article, découvrez nos quelques conseils pratiques pour vous aider à faire connaissance sans pression.

    Laissez un peu d’espace à votre partenaire

    Quand vous commencez à être tombé(e) amoureux(se) d’une personne, elle devient le centre de toute votre attention. Parfois, cette personne devient même votre vie au point d’oublier que vous avons aussi une famille, un travail, des amis, des études à faire, etc. Or, ce n’est pas très confortable d’avoir quelqu’un constamment dans son dos. Donc, occupez-vous à faire des choses que vous aimez puisque vous avez une vie en dehors de cette relation. Bien que vous vouliez investir à fond dans cette relation, n’oubliez pas que votre partenaire a aussi besoin que vous lui permettez de souffler un peu. En outre, si votre partenaire trouve que vous êtes une personne bien occupée, cela pourrait augmenter son attirance pour vous. Dans le cas contraire, il va perdre tout son intérêt, car vous serez toujours là sans qu’il ou elle ne le demande.

    Alors, si cette personne a eu la gentillesse de vous passer son numéro de téléphone ou ses contacts, ce n’est pas une raison pour l’appeler tout le temps ou pour lui envoyer des messages toutes les heures. Pour ne pas faire trop de pression, un ou deux messages suffisent. En revanche, si vous l’appelez à chaque fois, cela pourrait être interprété comme un signe de manque de confiance. Peut-être que vous pensez que si vous ne le faites pas, votre partenaire va croire que vous ne faites pas assez attention à lui ou à elle. Évidemment, pour attiser le manque chez votre partenaire, il faut lui accorder du temps à passer sans vous. Si vous ne voulez pas que votre partenaire se lasse de vous, laissez-lui un peu d’espace pour vivre sa vie sans que vous soyez tout le temps en train de le harceler.

    N’abusez pas trop avec les rencontres

    Même si vous vous aimez beaucoup, cela ne veut pas dire que vous devez être ensemble tout le temps. En revanche, le fait de vous coller tout le temps peut entraîner un désintérêt des deux côtés. De plus, si vous vous voyez tous les jours, l’envie de vous retrouver diminue. En effet, l’homme cherche constamment de nouveaux défis donc si vous êtes déjà trop acquis, l’intérêt ne sera plus là. Donc, mettez-vous toujours dans cette position d’être un challenge pour votre partenaire et vous verrez qu’il va chercher constamment à vous acquérir. Ne vous exposez pas trop tout le temps, soyez difficile à capter, mais n’en faites pas trop quand même.

    Pour créer cet intérêt, veillez à ne pas se fréquenter souvent, mais garder un intervalle raisonnable entre vos rencontres. Pendant vos retrouvailles, faites des activités qui permettent de découvrir plus de choses sur votre partenaire. Vous pouvez vous adonner à des jeux, cuisiner ensemble, faire une randonnée dans la forêt, pratiquer du sport ensemble… Pendant la réalisation de ces activités, vous pouvez discuter de tout et partager mutuellement vos expériences. Grâce à ces activités, vous sauriez beaucoup plus sur votre partenaire : sa personnalité, ce qu’il aime faire ou ce qu’il n’aime pas, ce qu’il sait faire également… Sûrement, l’ennui ne vous gagnera pas à ce moment-là et vous allez développer une affection particulière ainsi qu’une forte complicité. D’ailleurs, c’est mieux que de s’empresser à vivre ensemble sous le même toit. Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, il ne faut pas presser les choses, mais nous devons laisser le temps faire son travail. Au fur et à mesure que vous vous fréquentez, vous apprendrez beaucoup de choses sur votre partenaire sans avoir besoin de l’enquêter tout le temps.

    Sachez appuyer sur le frein quand il le faut

    Pour qu’une maison soit bien solide, c’est sur la fondation qu’il faut bien travailler. Dans la vie de couple, c’est aussi sur la base qu’il faut bien s’investir. Pour bien fonder une relation, le début doit bien démarrer avec une bonne connaissance de son partenaire. Comme nous l’avons dit auparavant, il n’est pas nécessaire de se précipiter, mais il faut y aller doucement. Pour l’intérêt de chacun, pensez à mettre une limite à certaines choses. Même si vous avez déjà entamé une relation très intime, ne pensez pas que cela vous donne une permission à tout. Gardez toujours l’espace personnel de votre partenaire pour ne pas nuire votre relation. Quand vous commencez à trop vous impliquer dans cet espace personnel, pensez à appuyer sur le frein, car cela pourrait entraîner un dégât inévitable pour votre couple.

    Certes, vivre avec votre bien-aimé vous donnera l’occasion de le connaître mieux, mais comme nous avons toujours dit, vous n’avez pas besoin de faire beaucoup de pression à votre partenaire. Ainsi, ne vous hâtez pas de vivre ensemble avant d’avoir une certaine maturité dans votre relation. En effet, vivre ensemble entraîne beaucoup de changement étant donné que vous allez devoir accepter les manières de vivre de votre partenaire, cela peut vous déplaire. Ainsi, tant que vous n’avez pas assez de base solide dans votre relation, les circonstances déplaisantes de cette vie ensemble peuvent arriver à la rupture. Dans ce cas, limitez autant que possible votre intrusion dans l’espace personnel de votre partenaire pour éviter les problèmes.

    En appliquant ces conseils, vous aurez une relation plus saine et vous ne serez pas un fardeau pour votre partenaire, mais plutôt un trésor qu’il cherche tout le temps à chasser. De plus, vous allez faire connaissance sans trop de pression tout en respectant l’espace personnel de votre partenaire.

    Derniers Articles

    spot_img

    à ne pas rater

    Restez en contact

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.