Drague : pourquoi l’homme doit faire le premier pas ?

0
286

Qu’est-ce que les femmes veulent lorsqu’on parle de drague ? Pourquoi le premier pas est-il toujours fait par l’homme ? Pour quelles raisons les femmes utilisent-elles toutes sortes de stratagèmes pour éviter de montrer leurs envies ? Ces questions demeurent sans réponse chez la plupart des hommes. Il est certain que les femmes ont de multiples raisons de le faire. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes de ces raisons.

L’ego est de mise

Le simple souhait d’une femme d’être plus séduisante est souvent à l’origine de son hésitation à faire le premier pas vers l’homme. Pour cette raison, l’ego est un instrument de séduction comme un autre. Le fait pour une femme de savoir qu’un homme a un faible pour elle rend celle-ci plus attirante et plus importante aux yeux des autres femmes.

D’un autre point de vue, une femme qui fait le premier pas est souvent perçue par les hommes comme ayant une idée précise en tête : comme celle de trouver un conjoint et de se marier. Voilà pourquoi les femmes hésitent à faire le premier pas et à montrer un certain intérêt à l’égard des hommes pour lesquels elles ont une certaine attirance.

La timidité maladive

Les femmes ont malheureusement cette fâcheuse habitude de dissimuler leurs pensées. Elles évitent en effet de montrer leurs fantasmes ainsi que leur attirance et leurs désirs pour un homme. Par-dessus tout, les femmes ne sont presque jamais les premières à franchir le pas.

La timidité est l’une de ces nombreuses raisons pour lesquelles elles restent mystérieuses et difficiles quand il s’agit de l’expression des désirs. Il est gênant pour une femme de dire à un homme, dès le premier rendez-vous, qu’elle le désire.

Une question d’odre sociale

La discrétion de la femme sur ses émotions et son désir sexuel ne relève pas de la malveillance ou de la volonté pure de nuire aux hommes. Il s’agit plutôt d’une raison sociale.

Une femme est en effet considérée comme « vulgaire » aux yeux de la société lorsqu’elle ose révéler ses fantasmes sexuels et se jette au cou de la première personne qu’elle rencontre. À cela s’ajoute le fait que la plupart des hommes considèrent comme vulgaire la femme qui accepte d’avoir des relations sexuelles avec eux dès le premier rendez-vous.

Sans surprise, ces femmes décident tout simplement de garder le mystère pour elles. En gardant cela à l’esprit, la responsabilité de ce comportement incombe également aux hommes. Les hommes ne devraient donc pas se plaindre. Peu importe que vous fassiez, ou pas, partie de ces personnes qui se plaisent à critiquer les autres, il vous faudra accepter cette situation. Si votre relation a démarré sur les chapeaux de roue, aucune femme ne manifestera ses désirs dès le premier soir.

Toutes les femmes veulent être approchées

Le désir pour une femme d’être approchée par un homme est l’une des raisons pour lesquelles elle reste mystérieuse. En fait, les femmes adorent se faire aborder et séduire. Ce besoin de séduction est tout naturel. Pour cette raison, elles soignent leur apparence et recherchent par-dessus tout à avoir une allure attrayante et séduisante.

La crainte du rejet

Tout le monde a peur d’être rejetées, les femmes aussi. Exprimer ses sentiments sans la certitude que ces derniers sont partagés est un risque qu’aucune femme au monde ne souhaite prendre. C’est une situation à la fois embarrassante et humiliante.

Il est très fréquent de rencontrer des amours à sens unique. Et si les hommes ont parfois l’audace de se lancer, les femmes se montrent plus discrètes. Elles ne souhaitent pas être rabaissées ou traitées de frivoles ou d’allumeuses. Par contre, elles manifestent leur intérêt pour un homme à travers les gestes simples, les regards et les petites attentions. Il faut donc être attentif pour être capable de détecter ces signaux.

La nécessité d’avoir confiance en l’autre

Comme mentionné précédemment, la non-réciprocité des sentiments et la crainte des préjugés empêchent les femmes de faire le premier pas vers l’homme. Elles ont donc besoin d’avoir la certitude que vous êtes réellement différente afin de se dévoiler un peu plus à vous. C’est donc à vous de persuader la femme que vous aimez.

Pour y parvenir, vous devez avant tout être capable de la respecter en tant que femme. Vous devez la laisser agir comme une femme et éviter les commentaires misogynes. Vous devez également faire tout ce qui est nécessaire pour qu’elle se dévoile en toute confiance. Ne la forcez pas à révéler ses envies, permettez-lui plutôt de s’exprimer en toute liberté. Faites-lui comprendre, par des mots et des gestes, qu’elle peut être sincère et honnête en tout point avec vous. Vous devez également lui montrer que vous cherchez bien plus que du sexe.

La quête d’un gentleman

Dans le cas où, malgré tous vos efforts pour mettre une femme en confiance, celle-ci soit toujours dans l’attente que vous preniez les devants, comportez-vous comme un gentleman et mettez-vous à la tâche. Éveiller le désir d’une femme ne nécessite pas une grande démonstration d’amour. En revanche, une subtile avance ou un petit baiser peuvent être tout ce qu’il faut.

Vous pouvez toujours essuyer un rejet dès le premier pas. Rassurez-vous, la femme est bien consciente des efforts que vous déployez. De ce fait, vous gagnerez des points en relevant le défi. Sans aucun doute, votre courage et votre détermination ne manqueront pas de la séduire. Il est également important que vous gardiez à l’esprit que les femmes recherchent en permanence l’homme idéal. Ayant cela en tête, le fait qu’elle prenne un peu de temps pour découvrir l’homme avant de dévoiler ses sentiments et désirs n’est donc pas une surprise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here