fbpx
9.9 C
Paris
dimanche, février 28, 2021

Découvrez EliteRencontre, pour des rencontre haut de gamme

Inscrivez-vous sur EliteRencontre Comme on peut le lire sur leur site, EliteRencontre est un site de rencontre par affinités, dédié aux célibataires appartenant aux catégories...
More

    Derniers Articles

    Gérer les doutes au début d’une relation amoureuse

    Comme le dit si bien l’écrivaine Collette : « Quand on aime, on doute de tout ». Avoir des doutes dans une relation amoureuse est tout ce qu’il y a de normal, surtout au début de la relation. En revanche, si vous n’arrivez pas à gérer vos doutes, cela peut s’avérer problématique pour l’avenir de votre couple. Il faut savoir que la confiance est le ciment qui fait tenir un couple. C’est pourquoi, pour faire durer une relation amoureuse, il convient de savoir gérer vos doutes dès le début de la relation. La question étant : « comment faire ? ». Pour vous aider à y voir clair, quelques astuces sont mises à votre disposition.

    Le début d’une relation, la période la plus en proie aux doutes

    On décrit le début d’une relation comme étant la période la plus euphorique dans la vie du couple. Mais c’est également la période où le doute est la plus forte. Et si le doute l’emporte sur l’euphorie, cela peut mettre un terme à l’histoire d’amour. Chez certaines personnes, le doute est omniprésent au début de la relation. Et pour cause, le doute engendre un grand bouleversement dans la vie des deux amoureux. Si le doute est pesant, la relation amoureuse devient instable et fragile.
    Même si l’attirance envers votre compagne est présente, le doute peut tout balayer d’un revers de la main. Vous allez commencer à vous poser tout un tas de questions. Au moindres désaccord ou dispute, vous remettez en question la relation. Vous vous demandez si votre compagne vous aime réellement. Vous vous demandez si cette personne est réellement faite pour vous. Vous vous demandez si la relation amoureuse vaut la peine de se battre. Ces questions, vous n’êtes pas le seul à vous les poser. De son côté, votre compagne y songe également.
    L’inconvénient du doute, c’est qu’elle engendre la peur, et notamment la peur de s’engager. Cette peur est présente chez certains hommes et femmes, avec une plus grande majorité chez la gent masculine. À cette peur, on peut associer le stress causé par les changements engendré par la vie de couple. En effet, être en couple conduit à des changements majeurs, vous ne devez plus penser à vous-mêmes, mais aussi à votre partenaire. Vous vous engagez dans des activités communes et vous devez faire passer les besoins du couple avant vos envies personnels.

    Les différents doutes qui nuisent aux relations

    Au début de la relation, l’équilibre au sein du couple est fragile. Il faut du temps pour solidifier ce lien qui vous unit. Certes, l’amour est déjà là, mais l’attachement envers l’autre n’est pas encore assez fort. Mais pour cela, vous devez faire face au doute. Ce dernier peut prendre plusieurs formes : le doute de soi, le doute de l’autre et le doute de l’avenir de la relation.

    Le doute de soi

    Dans une relation de couple, le « je » laisse place au « nous ». Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut laisser de côté ses envies et ses besoins. Cette situation peut conduire à la perte de confiance en soi, ce qui n’est pas votre intérêt ni celui du couple. Être dans un couple ne signifie pas « toujours se plier à la volonté de son partenaire ». Lorsqu’une chose ou une situation vous dérange, n’ayez pas peur de prendre position. Osez dire tout haut ce que vous pensez.

    Le doute de l’autre

    Si vous doutez de votre amoureuse, sachez que c’est tout à fait normal. Comment ne pas se poser des questions au début de la relation puisque vous la connaissez très peu. Toutefois, il ne faut pas oublier qu’une confiance mutuelle est primordiale dans un couple. Aussi, si vous souhaitez aller de l’avant dans cette relation, il faut donner le bénéfice du doute à votre amoureuse.
    Bien entendu, ce n’est pas à prendre au pied de lettre à toutes les situations. Le doute de l’autre peut avoir des fondements, surtout quand votre instinct donne la sonnette d’alarme sur un danger ou une menace. Il faut donc apprendre à faire la différence entre un doute sain et un doute obsessionnel.

    Le doute de l’avenir de la relation

    Si vous doutez de vous-même ou de votre compagne, il est facile de douter de l’avenir de la relation. Une fois que vous l’avez en tête, il est difficile de se débarrasser de ce doute. Pour le balayer, il faut laisser le temps faire son œuvre. Au fur et à mesure que votre relation se poursuit, vous allez tous deux vous rendre compte de votre compatibilité.
    Si vous êtes sur la même longueur d’onde, le doute de l’avenir de la relation va se dissiper petit à petit. À l’inverse, si la complicité n’est pas au rendez-vous après un certain, peut-être que vous n’êtes pas fait pour être ensemble.

    Les solutions pour parer aux doutes

    Il y a des doutes dont il est difficile de se débarrasser. Pourtant, il faudra bien les faire taire si vous souhaitez vivre une relation saine et équilibrée. Comme cela a déjà été dit ci-dessus, l’écoute de l’instinct et la bonne communication sont vos meilleures armes. À cela, on peut également ajouter d’autres éléments essentiels pour créer une relation stable, solide et durable.

    Les paroles utilisées

    Quand vous parlez à votre dulcinée, il faut choisir avec précaution les mots que vous employez. La manière de s’exprimer compte également. Vos mots doivent la rassurer.

    Le respect de l’intimité

    Certes, certains doutes doivent être balayés, mais dans tous les cas, ne font pas l’erreur d’envahir son espace privé et son jardin secret. Vous avez tous deux le droit d’avoir des secrets.

    Le comportement adopté

    Attitude et comportement peuvent conduire votre dulcinée à douter. Aussi, évitez de faire ce qui lui déplait en observant ce qu’elle n’apprécie pas dans les actions des gens en général.

    La pratique de la nouveauté (activités)

    Si vous souhaitez consolider vos liens et balayer les doutes, il faut vivre de nouvelles expériences à deux. Cela permet d’installer la confiance et de se créer de bons souvenirs. L’objectif est de casser la monotonie de la vie du couple en y apportant du piquant.

    Derniers Articles

    Gérer les doutes au début d’une relation amoureuse - couples -  - top10-meilleures-rencontres.com

    à ne pas rater

    Restez en contact

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.