fbpx
11.5 C
Paris
dimanche, février 28, 2021

Découvrez EliteRencontre, pour des rencontre haut de gamme

Inscrivez-vous sur EliteRencontre Comme on peut le lire sur leur site, EliteRencontre est un site de rencontre par affinités, dédié aux célibataires appartenant aux catégories...
More

    Derniers Articles

    La peur d’aimer et de tomber amoureux

    Certaines personnes peuvent aisément tomber amoureuses tandis que d’autres étouffent ces sentiments pour diverses raisons. Parfois, l’amour leur fait peur au plus haut point. La cause de cette terreur reste généralement les expériences frustrantes du passé. Les blessures fréquentes modifient par exemple la perception du sens de l’attachement. Vous avez décidé de reprendre en main votre vie amoureuse ? Vous pouvez déjà comprendre et lutter contre la majorité de vos craintes par vos propres moyens

    Comprendre l’origine de sa peur

    L’auto-questionnement reste la meilleure solution pour saisir la peur sentiment amoureux. D’après vous, quel est le problème qui vous empêche d’avancer ? Voilà l’interrogation ultime qui mérite une réponse sincère. En fait, la plupart des personnes philophobes sont confrontées à une préoccupation majeure. En effet, elles voient uniquement les points négatifs d’être avec un ou une partenaire. Exemple, la dépendance ou le manque de liberté. Pourtant, l’analyse d’un seul côté peut nuire à votre discernement. Sachez qu’il existe également des points positifs comme le partage.

    Quelles sont les sources de la peur ?

    Parmi les peurs récurrentes qui touchent les sujets, il est envisageable d’évoquer quatre problèmes psychologiques. Il s’agit de la peur d’une nouvelle blessure, la peur de blesser son compagnon, la peur de l’engagement et enfin la peur du changement.

    La peur d’une nouvelle blessure

    En général, cet obstacle est observé auprès des personnes qui ont souffert d’une déception amoureuse dans le passé. Il est par exemple possible d’évoquer l’abandon ou la tromperie de son compagnon. Vous établissez de ce fait que tous les hommes sont pareils. Ce genre d’idée négative provoquera un désordre dans votre vie sentimentale. Ainsi, vous allez fermer les yeux sur les opportunités amoureuses qui gravitent autour de vous pour éviter une désillusion.

    La peur de blesser son compagnon

    Après une séparation, vous avez ressenti des remords en voyant les dégâts occasionnés par la décision. Vous êtes donc accablés face à la situation. Votre seul recours sera alors de fuir l’amour pour éviter que cela se reproduise une nouvelle fois.

    La peur de l’engagement

    En fréquentant quelqu’un pendant des mois, l’engagement bilatéral entre le couple se dessinera progressivement et de manière automatique. Puis un beau jour, le partenaire demandera sa copine à franchir un autre cap. Il s’agit du cycle normal de la vie amoureuse pourtant il existe ceux qui paniquent dès le premier jour du rendez-vous. Ils se projettent déjà au moment du mariage. De cela se créer l’anxiété de s’engager puisqu’il n’est pas sûr d’assurer leur vie commune. Exemple, un problème financier.

    La peur du changement

    Dans une relation de couple, les compromis sont indispensables. L’un des deux est par exemple obligé de changer son comportement afin de répondre aux attentes de l’autre. Pourtant, il prend conscience sur le fait de délaisser une partie de son identité. Il sera alors effrayé à l’idée de sortir de sa zone de confort.

    Analysez votre passé pour mieux avancer

    Avant de trouver un dénouement favorable, vous devriez d’autant vous remémorer les évènements antérieurs. Des fois, il arrive que les origines de l’effroi soient l’environnement dans lequel vous avez évolué durant votre enfance. Une personne peut être traumatisée en assistant régulièrement aux disputes incessantes des parents. Ainsi, elle ne veut plus revivre cet évènement à l’âge adulte. Elle peut d’autant manquer d’affection parentale.En parlant d’altercation, prenez toujours en compte les raisons de son apparition lorsque vous étiez en couple. Elles seront bénéfiques afin d’apprendre de vos erreurs. Par contre, il est déconseillé de placer toutes vos relations au même statut. Ayez toujours à l’esprit que les gênes sont différentes pour chaque individu. Votre ex-copine est par exemple susceptible pour une chose particulière tandis que la femme que vous allez fréquenter ne ressentira pas un embarras similaire.

    Par ailleurs, il est plausible que vous avez subi un rejet successif le long de votre vie. Vous estimez alors que vous n’êtes pas attirants ou aimables. Ce genre de dévalorisation physique vous conduira à passer à côté de l’amour véritable.

    Quelles sont les solutions pour y remédier ?

    Pour trouver le bonheur que vous méritez, il est recommandé de chasser les déductions négatives qui traversent votre esprit. Exemple, elle est trop belle pour moi ou elle va me larguer tôt ou tard. Ces genres de pensées n’ont pas leurs places dès lors que vous prévoyiez de vous engager pour de bon. Pour ces cas précis, surpassez-vous et montrez à votre partenaire que vous êtes à la hauteur. Cela ne signifie pas de se lancer dans des choses impensables telles que la chirurgie esthétique, mais il suffit d’être à son écoute. Il est pareillement possible de prendre soin de votre partenaire.Ayez aussi en tête que l’amour n’est pas une question de physique. Soyez aussi positif et demandez-vous jusqu’où va pouvoir aller la relation avec cette femme magnifique à mes côtés. De fil en aiguille, vous voudriez qu’elle vous épouse.

    L’autosuggestion constitue aussi un outil dont vous ne devriez pas sous-estimer son sérieux. Mettez-vous devant un miroir et dites des déclarations positives. Vous pouvez acclamer avec assurance que vous êtes beaux et vous méritez l’amour. À force de répéter cette démarche quotidiennement, votre vision s’améliorera en ce qui concerne les liaisons.

    Certains profils peuvent se méfier de leurs conjoints à cause de diverses prétextes. Ils peuvent se dévaluer par rapport à leur conjointe. Ils ont d’autant peur de tomber éperdument amoureux afin de garder le contrôle de la liaison. Ainsi, ils feront appel à un mécanisme de défense naturelle. Exemple, la distance. Pour s’épanouir ensemble, il est utile d’identifier la barrière et de l’enlever à temps. Le moyen le plus simple consiste à dévoiler votre vulnérabilité.

    La communication est aussi une clé de voute indéniable pour profiter pleinement de votre vie à deux. Elle permettra d’atteindre la symbiose parfaite. Enfin, parlez de vos inquiétudes et de vos émotions aiderait votre interlocuteur à vous ouvrir davantage son cœur. En effet, la méthode installera un lien de confiance mutuelle.

    Derniers Articles

    La peur d'aimer et de tomber amoureux - couples, celibataires -  - top10-meilleures-rencontres.com

    à ne pas rater

    Restez en contact

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.