Comment gérer sa jalousie ?

0
235

Parfois, aimer devient difficile lorsque la jalousie commence à s’en mêler. En allant du pincement au cœur jusqu’à en devenir malade, ce sentiment soulève jusqu’à aujourd’hui autant de questions auxquelles il est très important d’en trouver les réponses.

Quelles sont les origines de la jalousie ?

Étant un sentiment humain, la jalousie peut parfois devenir lourde à supporter, que ce soit du côté de l’un ou de l’autre. Est-ce donc un sentiment normal ? Cette question suscite une réponse de la part de tous ceux qui sont concernés. D’un côté, être jaloux prouve bien à ton partenaire combien il compte à tes yeux. Dans ce cas précis, il constitue comme une cloche qui sonne à chaque fois que l’autre tend à succomber à des tentations qui pourraient atteindre la relation. D’un autre, la jalousie est la marque d’un manque de confiance vis-à-vis de son partenaire. Chaque cas déterminé ci-dessous peut être l’origine de la jalousie qui ronge une relation amoureuse.

L’infidélité

Dans une relation de couple, qui peut supporter l’idée que l’une ou l’autre entretienne un autre engagement amoureux avec une tierce personne ? En général, la femme est celle qui investisse le plus en amour contrairement à l’homme qui tend à penser dès fois que tout n’est simplement qu’une question de sexe. Ici, il s’agit d’une question de complexe de supériorité du côté masculin. Il pense avoir déjà gagné le jackpot et pense encore étendre sa domination ailleurs tout en gardant un œil sur celle déjà conquise.

Un manque de confiance en soi

Se comparer aux autres est toujours le premier facteur qui crée petit à petit le manque de confiance en soi. La peur de ne pas se ressembler aux autres peut effectivement rendre certaines femmes malades. Il s’agit avant tout d’une question de beauté physique surtout lorsque son partenaire a les yeux qui bougent et sont attirés facilement par tout ce qui brille. Cette attitude rend certainement jalouse et peut pousser soit à s’auto détruire ou à ravager l’entourage.

Considérer son partenaire comme un acquis

La femme est principalement le sujet concerné lorsqu’on évoque le sentiment de jalousie. Cela ne dit pas que les hommes ne le sont pas. Au contraire, ils sont aussi plus possessifs. Pour la femme en particulier, il n’est pas question que son compagnon soit courtois avec d’autres filles qu’elle, car l’amitié peut être ensuite une source de danger incontournable. Règne alors petit à petit un sentiment de domination jusqu’à empêcher l’autre de bouger.

Quelles sont les conséquences de la jalousie ?

Il est si évident que la jalousie peut tout détruire en un instant. Elle amène à l’angoisse de perdre l’autre et à la suspicion. Surveiller chaque fait et geste de son amoureux n’est pas non plus la solution adéquate pour que tout fonctionne comme chacun le souhaite dans un couple. Parfois, le couple tend à se harceler de questions qui se répètent en boucle toute une semaine à chaque fois que l’autre n’a pas les informations utiles justifiant l’absence ou le retard de son partenaire. Les conséquences deviennent alors importantes et peuvent même entraîner à la rupture.

Si malheureusement, des signes d’infidélité commencent à être sentis au sein du couple, la femme aura un traumatisme et tente coûte que coûte d’arriver à ses fins en torturant son amoureux de tonnes de questions. Si l’homme est victime, il pourra agir violemment et essaie de résoudre le problème d’une manière plus destructrice, voire même fatale. Certaines personnes aiment jouer avec les sentiments des autres sans penser au danger qui pourra s’en suivre. Quoi qu’il en soit, trop d’insistance, trop de questions et surtout l’espionnage peuvent rapidement étouffer la vie amoureuse d’un couple.

Comment peut-on se débarrasser de sa jalousie ?

La crainte de perdre un être cher est un sentiment normal, mais quand la jalousie entre en jeu, tout peut devenir anormal et insupportable. Quoi qu’il en soit, il est toujours important de bien prendre soin de son couple. Si vous êtes d’une jalousie maladive, voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles.

Ne considérez pas les autres comme vos ennemis

Si vous souhaitez vivre en paix, ce conseil vous est d’une aide importante. Même dans une vie de couple, chacun va de son côté que ce soit pour une raison professionnelle ou d’autre. Vous devez laisser votre partenaire vivre son monde outre que le vôtre. Si être courtois envers tout le monde est une façon pour lui d’avancer dans son travail et dans toutes les activités qu’il entretient, ayez confiance en lui et laissez les choses se dérouler normalement sans avoir un mauvais jugement sur les personnes qui l’abordent.

Arrêtez de vous comparer aux autres

Pourquoi toujours vouloir se comparer aux autres ? Chacun est unique. Si vous savez exploiter les caractères qui vous différencient des autres, tout se passera pour le mieux. Tout n’est pas toujours physique. La beauté intérieure a encore plus de valeur. Lorsque les regards ainsi que les jugements négatifs des autres commencent à avoir d’emprise sur vous, la nécessité de se comparer aux autres devient une obsession. Suis-je meilleure qu’elle ? Je pourrais mieux faire et encore d’autres pensées absurdes. Afin de vous débarrasser de cette jalousie, faites tout simplement comme bon vous semble. À chacun ses points forts et ses atouts.

Ayez confiance en vous

Il faut cesser de se comparer aux autres. Le manque de confiance en soi est également l’une des attitudes à ne plus adopter à compter d’aujourd’hui. Prenez votre courage à deux mains et soyez armé de confiance de la tête jusqu’au cœur. Vous pensez que vérifier le portable de votre partenaire, ses mails et ses messages peuvent restaurer la paix en vous. Au contraire, cela ne fait qu’alimenter encore plus la jalousie qui règne déjà en vous et qui vous détruit à petit feu sans que vous le sachiez. Aimez, vivez et laissez vivre votre partenaire et vous verrez que même une tornade n’arrivera pas à atteindre votre vie amoureuse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here