Trouver des hommes aujourd’hui ne se fait pas comme par le passé. Posez cette question autour de vous pour comprendre l’ampleur du phénomène : où vous êtes-vous rencontrer ? Il y a quarante ans, les seules réponses auraient été « au lycée », « à la fac » ou « au travail ».
Aujourd’hui, on ajoute à cette liste les sites de rencontres, les bars, les soirées dédiées, le programme d’échange étudiants Erasmus, etc..
Le monde est en constante évolution, la manière de trouver des hommes célibataires aussi.
Rencontrer des hommes sur internet
Commençons par l’incontournable : plus d’un célibataire sur trois se trouve sur internet. Autant dire que ce médium est primordial pour tenter de rencontrer l’âme-sœur. Pourtant, au fil des années, bien des utilisateurs ont vu la limite des sites de rencontre en ligne : rareté des profils adaptés, applications tournées vers les rencontres d’un soir.
Selon une enquête Ifop/Lacse de 2018, seulement 19 % des utilisateurs d’applications de rencontre on trouvé de « vraies histoires d’amour » (1 utilisateur sur 5). À vous de voir si vous serez dans les heureux élus !
Quelques conseils pour les rencontre en ligne :
*Ne vous embarquez pas dans une discussion virtuelle sans fin : après une semaine de tchat, rencontrez-le !
*Si l’homme tarde à poser un rendez-vous… ce n’est pas bon signe. Il n’est pas célibataire ou vous êtes pour lui un plan B.
*Rencontrez les hommes en public, et de préférence lors d’une activité ou d’un spectacle. Cela permet de canaliser le stress.
*N’attendez pas qu’il vous invite, prenez les devants pour jouer sur votre terrain !
Rencontrer des hommes au travail
MisterTemp’ (agence d’intérim) a publié une étude en 2017 signifiant que 3/4 des salariés ont déjà imaginé une relation avec un collègue. De plus, un peu plus de la moitié des travailleurs ont entamé un jeu de séduction avec leurs pairs.
Il semblerait que draguer au travail est une institution en France. C’est évidemment un jeu à manier avec des pincettes, car les retours de bâton peuvent être cruels. 1/3 des relations au travail sont sérieuses, mais sont vécues dans la plus grande discrétion pour éviter des problèmes en cas de rupture.
Le côté positif de rencontrer un homme dans le cadre de son activité professionnelle est qu’on prend le temps de se connaitre profondément. Vous aurez tout loisir de voir comment l’homme réagit au stress, à la pression, à la maladie, etc. Si un collègue vous plait, il est temps de commencer à lui montrer que vous êtes intéressée !
Rencontrer un homme célibataire pendant vos hobbies
Si vous ne rencontrez pas de nouveaux hommes dans votre vie, c’est probablement que votre routine ne vous met pas sur leur trajectoire. Changer vos habitudes vous aidera à renouveler votre réseau social. Beaucoup d’hommes ne rencontrent pas de femmes, car leurs hobbies sont 100 % masculins, il en va de même pour les femmes.
Pour palier à ce problème, inscrivez-vous à de nouvelles associations. Essayez-vous aux activités mixtes : cour de cuisine, dégustation de vins, conférences, débat, vernissage, etc. Choisissez de préférence des activités où l’on est obligé d’échanger, cela forcera le destin !
Le sport, véritable arme de séduction massive
Vous ne rencontrez personne dans votre salle de gym ? Alors essayez la course à pied en extérieur. Vous ne rencontrerez pas l’amour immédiatement, mais vous installerez une nouvelle routine. Si vous courrez dans des endroits publics, vous verrez des hommes fans de jogging également. La régularité de la rencontre vous fera naturellement vous saluer d’un hochement de tête. Après plusieurs eyes contact, il y a de fortes chances que l’homme vienne de lui-même entamer la conversation sur un étirement. Le plus dur est donc de sortir, les rencontres devraient suivre naturellement.
Rencontrer des hommes au hasard dans la rue ou les transports
Comme pour le jogging, les migrations pendulaires induisent une régularité des rencontres. Deux personnes qui s’attirent finissent toujours par se regarder, se sourire. Ne soyez pas timides et entamez la conversation.
Au XXIe siècle, les femmes aussi engagent la conversation !
Cela ne vous coûte rien et ouvre une possibilité de découvrir un homme charmant. Dans le cas contraire, désengagez-vous poliment de la rencontre en prétextant du travail à faire ou un mail à envoyer.
Les rencontres dans le T.G.V fonctionnent également très bien, avec l’avantage du temps de la discussion. Un trajet de 3 heures ouvrent de nombreuses possibilités de thèmes. Là encore, si votre interlocuteur vous lasse, vous avez des excuses toutes faites pour vous échapper : le travail, un appel…
Dans la rue ou dans un magasin, la rencontre s’avère plus ardue car très brève. C’est un coup de poker qu’il peut être amusant de tenter une fois de temps en temps.
Rencontrer des hommes grâce à vos amis
« Les amis de mes amis sont mes amis ». Cette maxime légendaire est bien fondée. Vos amis peuvent vous aider à vous mettre en contact avec leur réseau… il suffit juste de demander. Bravez votre gêne et votre timidité pour demander une mise en contact ou l’organisation d’un dîner.
De même n’hésitez pas vous-même à organiser des soirées dans un bar avec des amis. Cela vous permettra aussi de vous sentir en sécurité pour parler à un inconnu. Ces rencontres fonctionnent très bien, mais attention aux players, ces hommes qui ne font que jouer en accumulant les trophées.
Voyager pour trouver des hommes célibataire
C’est peut-être le moyen le plus onéreux, mais l’un des plus efficaces. Voyagez seule ou avec un groupe d’amis (une seule amie vous empêchera de disparaître dans la nuit).
Lorsqu’on voyage, l’esprit est à l’aventure et à la recherche de sensation. Quoi de mieux pour rencontrer quelqu’un ?
Il existe des clubs de voyages pour célibataires. Pratique pour voyager seule ! Des activités sont organisées pour que le match se fasse au détour d’une activité, d’une danse enivrante ou d’un cocktail.
En conclusion, rencontrer l’amour ne se calcule pas, mais rencontrez des hommes peut se faire très simplement. À vous de jouer !