fbpx
12.4 C
Paris
jeudi, mars 28, 2024
More

    Derniers Articles

    Les premiers messages sur un site de rencontre

    Après avoir écumé les sites et applications de rencontre pendant de longues heures, vous avez enfin trouvé la perle rare. Dès les premières secondes, son sourire enjôleur a fait « tilt » dans votre cœur… À en croire sa bio, elle mêle avec subtilité humour, détermination et une pointe de sex-appeal. Que demander de plus ?

    Seul hic : vous ne savez pas quoi lui écrire. Attention à vos premiers mots… Comme le dit si bien l’adage, on n’a jamais deux fois l’occasion de faire une première bonne impression. Il suffit d’une phrase à mourir d’ennui ou truffée de fautes d’orthographe pour que votre relation soit morte avant d’avoir commencé…

    Un univers impitoyable pour les hommes

    Avez-vous remarqué qu’il y’a plus d’hommes que de femmes sur les applications de rencontre ? En moyenne, on estime que sur dix inscrits, huit sont des hommes. Si vous êtes un ressortissant de la gent masculine à la recherche de votre dulcinée, sachez que le combat sera rude…

    Déjà peu favorisés à la base, les hommes le sont encore plus quand il s’agit de collecter les matchs. À en croire Le Monde, une femme matche en moyenne 50 % du temps contre 2 % pour un homme.

    Même si vous avez un physique d’Apollon, quand il s’agit de drague en ligne, vous ne pouvez pas vous reposer sur vos lauriers. Au vu de la disparité des genres, il vous incombe de tout mettre en œuvre pour faire bonne impression.

    Ces messages qui ne laissent pas de glace…

    « Hey », « Comment ça va ? », … L’espace d’un instant, mettez-vous à la place de la jeune femme qui reçoit une vingtaine de messages de ce genre par jour ? Pensez-vous vraiment que vous donneriez la peine d’y répondre ?

    Si le premier message est aussi palpitant que le rythme cardiaque d’un batracien, il y’a peu de chances pour que le reste de la conversation diffère… En matchant, vous avez déjà signifié votre intérêt réciproque. Maintenant, il est temps de creuser un peu plus en profondeur.

    Pour des premiers messages qui appellent une réaction, basez-vous sur sa fiche de présentation. Comment se décrit-elle ? Avez-vous des passions en commun ? Et que disent ses photos ?

    Une technique qui a fait ses preuves consiste à reconnaître les lieux sur la photo et à y faire de subtiles allusions. Cela prouve à la demoiselle que vous avez pris le temps d’en savoir plus sur elle et que vous avez l’âme d’un baroudeur.

    À manier avec des pinces, l’humour est une stratégie qui peut s’avérer gagnante. Rencontrer des personnes en ligne est toujours un peu stressant… Tout comme vous angoissez à l’idée de perdre vos moyens, elle est terrifiée à l’idée de tomber sur un psychopathe. Pourquoi ne pas détendre l’atmosphère avec une blague ?

    Attention cependant car jouer la carte de l’humour peut se révéler être un couteau à double tranchant… Si vos blagues ne sont pas comprises ou interprétées de travers, vous risquez vite de finir aux oubliettes… À manier avec précaution.

    Ces messages à éviter à tout prix

    Sur internet, il y’a des phrases d’accroche dont il faut mieux se passer. Gênantes, elles instaurent un froid aussi violent qu’un vent de Sibérie. Quelques exemples de ces formules pas si flatteuses :

    • « Ton père doit être un terroriste parce qu’il a fait une bombe »
    • « Vous êtes belle à un point qu’il y a même plus besoin de virgule »
    • « Excuse-moi, je suis perdu, tu peux m’indiquer le chemin qui mène à ton cœur? »

    Quelquefois, mieux vaut rester sobre que d’essayer d’être original… Sur internet, les memes qui reprennent ces phrases d’accroche douteuses peuvent prêter à sourire. Pour une demoiselle qui cherche à rencontrer l’âme sœur, c’est tout simplement rédhibitoire.

    Avec un peu de chance, vous tomberez nez à nez avec une femme qui ne se laissera pas refroidir par ces textes au vers mal tourné. Cependant, il est préférable de ne pas miser dessus.

    Rappelez-vous : sur les sites de rencontre, le ratio est de huit hommes pour deux femmes. Pouvez-vous vraiment vous permettre de ne pas optimiser chaque rencontre ? Si un « Salut, ça va ? » peut encore être rattrapé avec un second message bien tourné, ce n’est pas le cas avec certaines formules peu avantageuses.

    Autre facteur différenciateur : l’orthographe. Si vous cherchez une relation sérieuse, vous avez tout intérêt à vous rappeler des cours d’orthographe de M. Michou. Pour la plupart des femmes, le langage SMS et l’excès de fautes, c’est un grand NON ! Elles recherchent des hommes pas des adolescents en pleine rébellion contre les normes de la langue française.

    Sans avoir la plume de Molière, des textes bien écrits font toujours plaisir. En dragueur aguerri, vous pouvez même tirer parti de cette faiblesse de vos récurrents. C’est ce qu’a fait Cyril et le moins que l’on puisse dire, c’est que cela a porté ses fruits.

    Dans sa bio, le jeune homme s’est vanté de posséder le titre de « champion de France d’orthographe » et en profité pour lancer un défi à ses prétendantes : offrir un verre à quiconque est en mesure de trouver une faute d’orthographe dans ses écrits. Le résultat : des matchs à gogo et surtout de belles rencontres.

    Homme ou femme : à qui de faire le premier pas ?

    Après lecture de cet article, vous vous doutez bien que c’est à l’homme qu’il incombe souvent de faire le premier pas. Tout comme dans la vraie vie, la galanterie est de mise quand il s’agit de courtiser une dame.

    Cependant, il n’est pas rare de voir une femme aborder un homme sur les sites de rencontre. Après tout, s’il l’intéresse vraiment, pourquoi se restreindre à cause du regard de la société ?

    Même si l’homme est le premier à signifier son intérêt, cela ne signifie pas que la femme doit rester les bras croisés. Pour qu’une relation marche, il faut que les deux personnes le désirent. Mesdames, de temps en temps, faites-lui comprendre que vous n’êtes pas insensible à son charme.

    5/5 - (1 vote)

    Derniers Articles

    spot_img

    à ne pas rater

    Restez en contact

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.