fbpx
18.5 C
Paris
jeudi, août 5, 2021
More

    Derniers Articles

    Discussions sur Internet : savoir si je lui plais ou pas

    Est-ce que je lui plais ou pas ? Telle est la question. Quand l’attirance va dans les deux sens, c’est souvent les prémices d’une relation amoureuse, ou une relation purement physique, selon les cas. Alors, certains diront pourquoi ne pas tout simplement demander à la personne concernée, après tout, on est sur internet. Eh bien non, tout n’est pas aussi simple que cela. Que l’on soit sur internet ou dans la vie réelle, la majorité d’entre nous ne le feront pas par peur d’une non-réciprocité. Alors, on préfère guetter chaque signe, on interprète chaque contenu d’un message, on analyse chaque action de l’homme ou de la femme, objet de notre convoitise sur les réseaux sociaux. Si vous êtes dans ce cas de figure, on vous donne quelques astuces qui vous permettront de savoir s’il/elle en pince pour vous afin de passer à l’étape suivante.

    Pourquoi s’assurer que l’on plait ou pas à quelqu’un ?

    Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est intéressant de répondre à cette question. Si une personne vous attire sur internet, il est tout à fait légitime de se demander si cette attirance est réciproque. En effet, personne n’a envie de s’investir émotionnellement dans un échange qui n’aboutira nulle part. Si les attentes ne se coïncident pas, vous allez droit au mur. En d’autres termes, afin de ne pas perdre son temps ou de s’attacher pour rien, autant le savoir tout de suite. Savoir que l’on plait, nous donne l’assurance d’une future relation, de ce qui est éventuellement possible, et de ce qui ne l’est définitivement pas. Comment le savoir ?

    Prêtez attention à la fréquence des messages

    Les messages arrivent-ils quotidiennement ou tous les 2 voire 3 jours ? Ou même une fois par semaine ? Si vous recevez les messages de votre tendre quotidiennement et qu’en plus vos discussions s’étalent sur plusieurs minutes, c’est bon signe. Cela prouve qu’il/elle apprécie échanger avec vous. Attention, car certaines personnes sont accros aux réseaux sociaux, aux discussions en ligne, ou sont tout simplement sympathiques de nature. Il est important de prendre le temps d’analyser la qualité des messages, que nous verrons d’ailleurs dans le prochain paragraphe. Par contre, si les messages arrivent rarement, de manière discontinue, il faudra se poser des questions. Alors on peut comprendre que monsieur ou madame est occupé par son travail, mais un seul message alors que vous ne vous êtes pas parlé pendant 2 jours, c’est souvent signe de désintérêt.

    Le délai de réponse

    Avez-vous déjà été abordé par une personne sur internet ? Que ce soit sur un site de rencontre ou un réseau social tel que Facebook ou Instagram ? Vous sentez que cette personne vous drague, seulement, elle ne vous plait pas tant que cas. Que faites-vous dans ce cas-là ? Normalement, vous n’avez pas réellement envie de répondre, vous ne prêtez pas attention au message, vous répondez, mais tardivement et de manière sèche qui ne laisse aucune chance à la discussion. Et bien, cela s’applique également ici. Une personne qui s’intéresse réellement à vous répondra à vos messages dans la majorité des cas dès qu’elle sera en ligne, à moins qu’elle ne soit occupée. Si c’est le cas, demandez-lui quand elle sera libre. Si sa réponse est évasive et n’est pas claire, vous perdez peut-être votre temps. Si au contraire, elle vous donne un créneau de disponibilité, elle vous respecte surement et a envie d’échanger réellement avec vous.

    Le contenu et la qualité des messages

    Le temps de réponse est une chose, la qualité de la conversation en est une autre. Des réponses sèches, qui ne permettent pas de rebondir peuvent signifier que votre interlocuteur n’a pas envie de discuter. Une fois, c’est compréhensible, votre crush a surement eu une dure journée, toutefois, si à chaque message envoyé, vous recevez un « oui », « ça va », « bien », une « émoticône » sans plus, passez votre chemin. Remarquez aussi si l’initiative d’envoyer un message vient à chaque fois de vous. Si c’est le cas, méfiez-vous. Un vrai échange doit être agréable et va dans les deux sens. La personne qui vous apprécie réellement aura envie de comprendre et connaitre votre personnalité, ce que vous faites dans la vie, ce qui vous anime. Elle pourra vous demander un selfie pris à l’instant, un enregistrement vocal pour entendre votre voix. Elle vous demandera comment s’est passée votre journée, quelle est votre couleur préférée et ainsi de suite. Il est vrai que certaines personnes sont timides et peuvent paraître distantes alors qu’elles sont intéressées, mais en discutant et à travers ses réponses, vous saurez toujours faire la différence.

    Les signes qui ne trompent pas

    « Tu es vraiment jolie sur ta photo de profil », « j’aime beaucoup ton sourire sur cette photo », « j’aime ces lunettes, elles harmonisent ton visage ». Les compliments de ce genre montrent souvent que vous plaisez à quelqu’un, si en plus, vous en recevez souvent de sa part, c’est dans la poche. Sur les réseaux sociaux, analysez son comportement. Si la personne est souvent la première personne à liker vos photos ou à mettre un commentaire, c’est qu’elle est intéressée. Il est possible qu’elle like vos anciennes photos, cela veut dire qu’elle passe en revue votre profil, car elle a envie de vous connaitre. Ne pas généraliser toutefois, certaines personnes accordent peu d’importance à ce qui se passe sur Facebook ou Instagram. Vous le saurez si vous vous connaissez réellement. Enfin, va-t-elle proposer ou accepter un rendez-vous ? Après plusieurs jours voire plusieurs semaines de discussion sur internet, vous avez sans doute envie de la voir en personne. Une personne qui vous apprécie trouvera toujours le temps et le moyen pour un rencart.

    Cette dernière étape est d’ailleurs la preuve ultime qui montre son intérêt pour vous. En effet, un rendez-vous implique un effort physique, il faudra se déplacer, se faire beau, sortir de l’argent de sa poche. Si votre interlocuteur accepte ou vous propose un rendez-vous, et que ce rendez-vous a eu lieu sans encombre, vous êtes sur la bonne voie. Par contre, si la personne trouve toujours une raison pour ne pas venir ou repousse le rendez-vous à chaque fois, si elle ne propose rien en retour en cas d’indisponibilité, c’est le temps de tourner la page.

    Derniers Articles

    spot_img

    à ne pas rater

    Restez en contact

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.