fbpx
26.8 C
Paris
mardi, juin 15, 2021
More

    Derniers Articles

    Comment déclarer sa flamme ?

    Lorsqu’une personne nous fait vibrer, nous fait nous sentir tout vulnérable et que l’on ne peut plus penser à quoi que ce soit d’autre que cette personne… C’est à ce moment là que l’on sait que l’amour nous est tombé dessus ! Parfois, le couple se forme de manière naturelle et assez spontanée, mais il arrive qu’il faille s’armer de courage et oser déclarer sa flamme. Mais comment bien faire ?

    Le corps parle, laissons-le s’exprimer.

    Il arrive assez fréquemment de se sentir mal à l’aise, de chercher ses mots ou de ne pas savoir comment aborder une personne. Il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser sa voix pour déclarer sa flamme. Le corps est assez expressif si on prend le temps de bien l’observer. En effet, un simple regard peut parfois faire la différence. Regardez la personne convoitée avec tendresse, laissez sourire votre regard, capter le sien par des yeux qui pétillent. N’ayez pas peur de plonger vos yeux dans les siens jusqu’à vous y perdre… Il n’y a rien de plus merveilleux que de se noyer dans le regard d’une personne aimée.

    En plus d’un regard parlant, il est possible de jouer avec son sourire ou oser aller plus loin en cherchant un contact physique, une proximité. Cela permet de montrer à la personne que vous vous sentez à l’aise auprès d’elle, que vous appréciez sa compagnie, son contact. Il peut s’agir d’une main sur l’épaule ou la hanche en disant bonjour, l’effleurer en passant à côté d’elle, ou les genoux qui se touchent lorsque vous êtes assis côte à côte. Optez pour des positions décontractées, face à la personne pour lui montrer que vous êtes ouverte à elle. Lorsque l’on cherche à séduire par le langage corporel, il ne faut jamais oublier que tout le corps peut parler. La célèbre main séductrice qui passe dans de longs cheveux en est un exemple parmi tant d’autres ! Regardez la personne convoitée par dessus votre épaule, avec un regard timide mais charmeur. Riez en plongeant vos yeux dans les siens. Frôlez son épaule pour attirer son attention et déclencher le frisson. Soyez imaginatif ! Laissez vous porter par vos sens et votre corps.

    Montrez l’intérêt que vous lui portez !

    En plus de lui exprimer votre attirance physique, il est important de lui montrer et de lui faire comprendre que vous vous intéressez à lui ou elle. Pour qu’un couple se construise et soit saint, il est primordial de savoir échanger, discuter. Alors posez lui des questions, intéressez-vous à ses loisirs, ses passions, etc. Quand la discussion devient facile, que l’on se sent à l’aise avec la personne, on trouvera plus aisément une façon de se déclarer. De plus, vous pouvez séduire la personne en lui offrant un petit cadeau en lien avec ses centres d’intérêts !

    Créez un échange unique entre vous deux, montrez lui qu’il y a quelque chose de spécial entre vous. Vous ressentirez petit à petit l’envie de vous appeler, de vous raconter ce que vous vivez, de vous confier, de maintenir et renforcer ce lien qui vous fait vibrer ! N’hésitez pas à le ou la taquiner, à l’aider en cas de besoins par exemple. Soyez présent pour être la première personne à qui il ou elle pensera en se levant chaque matin. Mais attention tout de même de ne pas tomber dans la « friendzone »…

    Déclarer sa flamme oui, mais pas n’importe où et n’importe quand !

    Lorsque vous sentez que vous êtes prêt(e), que c’est le moment de passer à l’étape suivante, prenez soin de choisir le moment et le lieu. Ne faites pas votre déclaration en pleine partie de bowling entourés de tous vos amis, en fin de soirée ! Faites ça bien !

    L’idéal, c’est de trouver un moment en tête à tête, où le calme autour de vous vous permettra de discuter à coeurs ouverts. De plus, il faut envisager les différentes réponses possibles de la personne à qui l’on ouvre son coeur. Si la personne refuse et vous explique qu’elle ne partage pas vos sentiments, vous serez soulagé(e) de ne pas être ridiculisé(e) par vos amis qui vous taquinent un peu. Au contraire, si vous partagez les mêmes sentiments, vous serez tout aussi heureux d’être en toute intimité pour un baiser tant attendu !

    Si vous êtes de nature romantique, vous pouvez très bien proposer un dîner en tête à tête ! C’est un classique, qui parle de lui-même, mais ça fonctionne très bien. Vous lui montrez ainsi que vous êtes aux petits soins, que vous avez cuisiné pour lui ou elle, que vous avez fait son plat préféré, avec une musique qu’il ou elle aime et que vous avez pris soin d’organiser une soirée selon ses goûts.

    Déclarer sa flamme de façon plus sauvage…

    Parfois, il n’y a même pas besoin de faire tout cela parce que dès les premiers regards échangés, vous avez senti mutuellement quelque chose. Alors après quelques temps à vous tourner autour, à échanger des regards langoureux, finalement vous optez pour un plaquage contre le mur, en toute discrétion et un échange sauvage de baisers… Il n’y aura jamais vraiment eu auparavant de discussion pour s’avouer ses sentiments, car le langage du corps aura été bien plus fort ! Et ce n’est pas plus mal.

    Les erreurs à éviter…

    Vous n’êtes plus au collège, alors évitons les déclarations d’adolescents. Ainsi, le premier élément à éviter c’est de faire sa déclaration par SMS… C’est assez puéril, et qui plus est, extrêmement impersonnel. Difficile de mettre dans un SMS tout ce que le corps peut dire. Le message risque de devenir très pâle et vous risquez de rater votre déclaration !

    Enfin, évitez les excès de romantisme et de clichés. Par exemple, n’organisez pas un dîner aux chandelles sur une plateforme flottante, entourés de ballons coeurs et de pétales de roses, avec un lâcher de colombes et un panneau lumineux disant « je t’aime »… Restez simple, et surtout, restez vous-même !

    Derniers Articles

    spot_img

    à ne pas rater

    Restez en contact

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.