fbpx
26.8 C
Paris
mardi, juin 15, 2021
More

    Derniers Articles

    Pourquoi faut-il rester soi-même pour séduire ?

    Lorsque vous désirez séduire la personne qui vous plaît, il peut vous paraître plus simple de jouer un rôle, plutôt que de montrer votre véritable personnalité. Multiples sont les raisons qui peuvent vous pousser à agir ainsi : augmenter vos chances de correspondre aux attentes de la personne en face de vous, peur de vous montrer sous votre vrai jour, etc.
    Si cette méthode peut être employée comme technique de drague pour une relation de courte durée, elle est à exclure lorsque vous souhaitez mettre en place une relation sérieuse, basée sur la confiance, avec la personne de votre choix. Vous découvrirez à travers cet article toutes les notions et clefs pour séduire tout en restant vous-même.

    L’importance d’être soi-même pour séduire

    Lorsque vous êtes en accord avec vous-même et que vous laissez transparaître votre personnalité, les gens qui vous entourent sont plus facilement attirés par vous et cela concerne aussi la femme ou l’homme qui deviendra votre moitié. De plus, vous n’aurez pas à faire de multiples pirouettes pour plaire et prétendre être quelqu’un d’autre. Comme tout un chacun, vous avez votre propre personnalité, unique en son genre. Vous n’avez pas besoin de porter un masque pour charmer, il vous suffit d’apprendre à vous dévoiler sous votre meilleur jour pour séduire.
    Si vous aviez déjà jeté votre dévolu sur quelqu’un et que ce dernier n’est pas attiré par votre naturel, sachez et acceptez que ce n’était tout simplement pas la personne qu’il vous fallait.
    Pour qu’une relation saine et solide se mette en place, il faut du temps, de la transparence et de l’authenticité venant des deux parties. La première étape pour atteindre cet idéal sera donc de montrer qui vous êtes vraiment. Vous installerez ainsi la première pierre du pilier de la confiance pour une relation amoureuse et durable.

    Ce qui vous empêche d’être vous-même lors d’une séduction

    Vous vous êtes peut-être déjà demandé pourquoi la simple idée d’être naturel face à une personne qui vous plaît vous donnait des sueurs froides ? Bien souvent, le problème (qui possède évidemment une solution) réside en un manque de confiance, d’estime et d’amour de soi. Si vous vous reconnaissez là, sachez que tout se travaille, y compris l’image globale de soi.
    Il se peut également que vous pensiez devoir être d’une certaine manière pour plaire. C’est faux. Si la personne en face de vous possède des critères concernant l’élu de son cœur et que vous ne correspondez pas à ses attentes, n’insistez pas, ne vous forcez pas à être quelqu’un d’autre. Vous seriez déçu et vous feriez des efforts inutiles. Votre moitié vous attend ailleurs et vous acceptera telle que vous êtes.

    Définissez votre soi, prenez le temps de mieux vous connaître

    Pour améliorer votre capacité à séduire naturellement, commencez par travailler sur vous. Peut-être vous a-t-on déjà dit « reste toi-même ». Mais pour ce faire, encore faut-il se connaître. Cette étape d’introspection est cruciale pour que vous soyez à l’aise. Il est facile de savoir quels sont ses défauts, plutôt que ses qualités. Pourtant, pour charmer, il va falloir mettre en avant ce qui vous démarque positivement des autres.
    Découvrez, listez et affirmez vos qualités. Posez-vous les questions suivantes :

    -Qu’est-ce qui me rend unique ?
    -Qu’est-ce que j’apporte de spécial à mon entourage ?
    -Quelles sont mes valeurs ?
    -Quelles sont mes ambitions ?
    -Qu’est-ce que je fais de bien au quotidien ?

    Une fois que vous aurez trouvé les réponses à ces interrogations, répétez-les-vous et continuez à agir en conséquence. Vous ancrerez ces affirmations, deviendrez plus conscient de votre valeur et de ce fait, vous serez plus serein.

    La méthode pour transformer vos craintes en atouts

    Du manque de confiance en soi découle bien souvent des doutes, des peurs qui peuvent vous empêcher d’essayer de séduire. Celles-ci sont généralement présentent depuis un temps trop long et il est important d’y remédier.
    Identifiez les phrases mentales négatives qui vous passent fréquemment par la tête. Elles peuvent ressembler à « je n’y arriverais jamais », « je suis trop timide », « j’ai peur d’engendrer une dispute », etc. Cessez de vous dénigrer. Remplacez ces phrases dès qu’elles vous traversent l’esprit. Au lieu de vous dire « j’ai peur d’être rejeté », dites-vous « j’aspire à m’intégrer ». À la place de « je vais échouer », dites-vous « je vais tout faire pour réussir ». Petit à petit, vous modifierez votre schéma de pensée.
    Lorsque vous pensez de manière positive sans vous forcer, félicitez-vous-en ! Vous avez alors fait un grand pas pour vous et vers votre future moitié.

    Mettez-vous en valeur

    Séduire de manière naturelle ne veut pas dire que vous devez vous négliger. Bien au contraire ! Que vous soyez un homme ou une femme, il est important que vous vous mettiez en valeur.
    Restez vous-même dans le cadre vestimentaire, ne signifie pas que vous devez aller à votre premier rencard en jogging et avec les cheveux en pétard. Apprêtez-vous, adoptez votre style vestimentaire habituel tout en y ajoutant quelques points d’amélioration : maquillage soigné, parfum, chaussures élégantes, etc. N’en faites pas trop, au risque de ne pas vous sentir vous-même et de décevoir la personne en face lorsque votre naturel reprendra le dessus au fil du temps.
    Dans le cadre d’une séduction, tout particulièrement lors des premiers rendez-vous, il est important de soigner votre apparence afin de plaire. Votre apparence est le premier reflet de votre personnalité. Si cette dernière phrase vous déroute, peut-être que votre look ne vous correspond pas ou plus ? Prenez le temps de revoir vos codes vestimentaires, faites le tri, innovez, vos efforts seront récompensés.

    Et les défauts dans tout ça ?

    Pour plaire, durant les premiers rendez-vous, essayez de passer sous silence vos plus gros défauts. Sans mentir pour autant, vous n’avez pas à vous dénigrer dès le départ (encore moins avec tous les efforts que vous avez déjà faits pour améliorer votre estime de vous !). Privilégiez de mettre en avant vos qualités. Dans une relation durable, la plupart du temps, les défauts de l’un et de l’autre se découvrent au fur et à mesure. Libre à chacun de décider s’il les accepte ou non. De manière générale, un attachement assez fort entre deux personnes permet d’accepter les défauts de l’autre. Une fois encore : si ce n’est pas le cas, c’est que la personne de votre cœur vous attend ailleurs.

    Affirmez vos choix !

    Être soi-même c’est aussi une manière d’être. C’est bien de dire « oui », mais savoir dire non est une excellente qualité. Si vous arrivez à refuser certaines propositions, c’est que vous êtes suffisamment en accord avec vous-même pour vous respecter et écouter vos besoins.
    Ne vous forcez jamais à faire quoi que ce soit pour plaire. Vous risqueriez de vous éloigner de votre vraie nature et tout le travail fait jusqu’à lors aura été vain. Si vous avez peur de brusquer la personne en refusant sa proposition, vous pouvez expliquer pourquoi et mieux encore : proposez autre chose afin de prouver à la personne que vous avez le désir de poursuivre votre relation. Vous serez alors en plus, force de proposition.

    Derniers Articles

    spot_img

    à ne pas rater

    Restez en contact

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.