Une belle rencontre est avant tout une alchimie des sens, de tous les sens. Il y a les premiers regards, de loin, la découverte, en se rapprochant, le détail, en face à face autour d’un verre et l’intime, chez l’un ou chez l’autre.
Alors, avant d’apprendre les dernières techniques à la mode à base de PNL et autres tours de passe-passe, nous allons revenir aux fondamentaux. Parce que les sens, il faut les ménager. Avec notre rétrospective des principaux tue-l’amour, , vous y verrez plus clair sur les faux-pas à bannir de vos prochains rencards.
Au premier regard – Le look vestimentaire
Se croire influenceur de la mode
Le grand jour est arrivé, cet après-midi c’est le bon, c’est elle, vous allez porter votre tenue préférée… En fait… Non.
Tout le monde n’est pas expert de la mode, pourtant, votre choix vestimentaire est la première chose que votre flirt va remarquer. Alors, si vous ne voulez pas qu’elle tourne les talons sans même vous adresser la parole, évitez les cocktails de couleurs élaborés, sortez les tons unis et sobres. Vous ne marquerez pas de points “fashionista”, mais au moins vous ne boirez pas seul.
Les chaussures noires avec des chaussettes blanches
C’est un véritable conseil d’ami, même si nous avons le désespoir de voir cette alliance maléfique tous les jours, elle est indéniablement à proscrire.
Elle se rapproche – Les fringues toujours, l’hygiène aussi
C’est bien d’être attirant de loin, c’est mieux de le rester de près.
Les vêtements sales
Autant le dire tout de suite, les vêtements que vous avez portés la veille, qui passeraient très bien pour votre rencard : si vous n’avez pas le temps de les laver, Oubliez ! Cela se voit et… cela se sent.
Un peu d’effort, une lessive cela ne peut être que bénéfique, aussi bien visuellement qu’olfactivement.
Et puis, un coup de fer à repasser sur les chemises, cela ne les rend pas plus propres, mais cela attaque moins les yeux.
Les cheveux et la barbe sales et hirsutes
Les cheveux longs, courts, avec ou sans barbe, il y en a pour tous les goûts et il n’y a pas de règle, sauf bien sûr de les avoir propres et bien taillés.
Les cheveux gras, les poils qui partent dans tous les sens, cela se voit et cela fait négligé. Un petit tour chez le coiffeur et le barbier le cas échéant, c’est une très bonne chose. Et puis cela détend, c’est tout bénéf.
Elle s’assoit – The show must go on
Nous sommes dans le vif du sujet, il va falloir 1. Qu’elle reste assez longtemps pour faire connaissance, 2. Que vous arriviez à la séduire, pour au moins la revoir.
Inutile de dire que quelques règles d’hygiène s’imposent. Même si elles paraissent évidentes à certains, il semble, malheureusement, nécessaire de les rappeler.
La mauvaise haleine
Rien de pire que de parler avec une personne qui sent mauvais de la bouche. C’est rédhibitoire. Notre conseil, préférez vous laver les dents que de prendre un chewing-gum à la dernière minute, cela aide à lutter contre les caries et ne fait pas que cacher les mauvaises odeurs.
Les ongles longs et sales
Les mains sont très importantes, même si vous n’êtes pas Italien, elles vont participer activement à la discussion. Une petite manucure, ce n’est pas long et cela va vous servir à ne pas écourter la conversation.
Le déodorant et le parfum pour cacher les odeurs
La première étape est de vous laver afin d’être propre, puis, de mettre un peu de déo et votre fragrance préférée, sans abuser, ce ne sont pas des cache-misères.
Sentir bon et être bien habillé ne suffit pas. Pour que les apparences ne soient pas trompeuses, quelques tue-l’amour de comportement sont à éviter.
Parler uniquement de soi
Le but est de plaire, pas de s’auto-vendre en bon commercial qui monopolise la parole. Apprenez à connaître votre nouvelle rencontre, soyez ouvert, pas centré sur vous et vos performances, quelles qu’elles soient.
Ne pas être sûr de soi
Évidemment, il ne faut pas tomber dans l’excès, mais un homme sûr de lui, qui prend des initiatives sera plus attirant qu’un homme qui hésite sur tout.
C’est le grand soir – chez elle ou chez vous
Trop de stress, trop de confiance, le mot d’ordre, le trop est l’ennemi du bien. Il faut rester maître de soi, de son hygiène et de son comportement.
Les corps se dénudent et la moindre des choses est d’avoir prévu les détails. C’est dommage d’en arriver là et de faire l’ultime dérapage.
Les sous-vêtements sales
D’après une étude, 1 homme sur 3 ne change pas de caleçon tous les jours. Si c’est votre cas, à cette occasion, faites un effort, et si vous pouvez continuer sur votre lancée, ce n’est pas plus mal.
Les poils dans le dos
Et oui, les hommes aussi se doivent de retirer les poils disgracieux et par chance, les bandes de cires sont mixtes. Si vraiment il y a trop de travail, poussez la porte d’une esthéticienne, les hommes y sont admis.
Garder ses chaussettes pendant l’amour
Ultime faux pas, même en hiver, pas d’excuse des extrémités qui ont froid. Les galipettes, même sous la couette, c’est sans chaussette.
Après l’amour, la pression retombe, il ne faut pourtant pas faire tomber le masque trop vite et se penser à l’abri, surtout si vous voulez la revoir.
Les flatulences au lit
Oubliez, même en couple. Nous savons tous que tout le monde en a, mais cela doit rester discret. Ne croyez pas que certaines règles changent avec le temps. Péter ostensiblement est et restera à jamais un tue-l’amour de première classe.
Passer trop de temps dans la salle de bain
Même si vous voulez bien faire, en tant qu’homme, vous allez perdre des points en flèches si vous abusez du miroir. Ne nous faites pas dire ce que l’on n’a pas dit : la salle de bain reste le passage obligé pour un date sans ratés
Nous avons retiré de votre jeu les mauvaises cartes : à vous de jouer !