Comment lâcher prise pour réussir à séduire ?

0
215

La séduction est tout un art. Après plusieurs tentatives infructueuses, il est tout à fait normal de se sentir impuissant et découragé. Toutefois, il est possible de gagner des points en se concentrant sur soi. Cette solution est assez improbable, mais son efficacité est prouvée. Comment appliquer le lâcher-prise pour gagner en visibilité ? Zoom sur les modalités à suivre pour concrétiser ses rêves de couple.

Une approche étudiée

Avant de séduire une personne, il est important de commencer par la cerner. Pour ce faire, il faut commencer par la suivre sur les réseaux sociaux. Cette approche est efficace pour avoir une petite aperçue de ses passions et des genres de communautés qu’elle fréquente. Cette étape est obligatoire lorsqu’on ne connaît pas très bien la cible ou qu’on n’a pas d’amis en commun. Après avoir discerné ses passions, il est possible d’entamer une discussion intéressante, voire fructueuse.
Si la personne fait déjà partie de ses cercles de connaissances, il est capital de montrer un certain intérêt à ses activités, sans paraître trop invasif. Il est également recommandé de se faire voir dans la plupart des soirées et fêtes qu’elle assiste. Pour se tenir au courant de ces programmes, il est nécessaire de faire partie de ses cercles d’amis ou de se lier d’amitié avec ses proches.
Se faire remarquer par l’élu est primordial pour attirer l’attention. Bien entendu, il n’est pas question de harceler sa conquête. Gagner de la visibilité avec tact est impératif.

Commencer la cour

Il est possible de passer à l’action après avoir réuni toutes les informations et entamer la discussion pendant plusieurs jours. Déclarer sa flamme relève d’une technique précise. Pour éviter les refus, il faut s’assurer de la bonne vibration générée par le moment. Aussi, il est capital de bien choisir le lieu, les mots et surtout faire très attention à ses gestes.
La personne doit être mise en valeur et se sentir très spéciale. Aussi, il est recommandé de l’inviter dans un lieu authentique et calme, favorable à la discussion. Lorsqu’elle rejette la proposition, il est inutile d’insister tout de suite, il faut lui donner quelques jours de réflexions avant de relancer sa demande. Les surprises sont également appréciées. Il est tout à fait possible de déclarer son amour sans inviter la personne. Dans ce cas, il ne faudrait pas s’attendre à une réponse positive à l’instant. Puisque la personne est prise aux dépourvues, elle préférera prendre du recul et réfléchir plusieurs jours.
Dans toutes les situations, on doit obtenir une réponse positive quelques semaines après la déclaration. Les réponses négatives quant à elles sont généralement instantanées. Les râteaux ne sont pas une fatalité puisqu’il est toujours possible de se rattraper.

Affronter un refus et contre-attaquer

Les refus sont toujours difficiles à assimiler pour l’orgueil et la confiance en soi. Pourtant, en amour, il est toujours possible de rattraper le coup. Pour ce faire, la solution sera toujours de repasser à l’acte, mais en utilisant d’autres stratégies.
Après avoir essuyé une réponse négative, il est recommandé de retenter sa chance dans les prochains mois. La conquête doit toujours s’apercevoir de l’intérêt qu’on lui porte. Aussi, il est conseillé de lui demander des nouvelles de temps à autre afin de garder le contact. Lui prêter main-forte, lui informer sur les nouveautés en vogue et lui raconter des blagues font aussi partie des tactiques usuelles qui permettent de toujours gagner de la visibilité. Lorsque l’élu n’est pas indifférent à ces attentions, il est possible de relancer la requête. Sinon, il faudrait attendre une manifestation de sa part.
Cette période de doute est assez difficile à affronter. Toutefois, la force d’esprit est capitale pour ne pas sombrer dans la tristesse. Pour reprendre des forces et éviter de trop penser à la personne, il est conseillé de sortir des sentiers battus et de se retrouver avec des amis. Ce lâcher-prise est bénéfique pour l’état d’esprit.

Le concept du lâcher-prise

Le lâcher-prise consiste à mettre entre parenthèses ses histoires d’amour pour se concentrer sur soi. Durant cette période, on s’amuse, on découvre d’autres horizons et on s’arrange des rencontres. C’est le moment parfait pour voyager dans un cadre dépaysant ou s’inscrire dans une association sportive ou caritative. Le but est d’oublier les périples de la conquête et retrouver la joie de vivre.
La gaieté apporte la paix et la confiance en soi. Cette sérénité produit des impacts positifs sur la manière de penser et de considérer les choses. Elle est également ressentie par la personne cible et lui véhicule une sensation de sécurité.

Des avantages conséquents sur la relation

Le lâcher-prise est bénéfique pour celui qui l’adopte, mais aussi sur l’avenir de la relation qu’il essaye de construire. Lorsqu’on récolte un refus, on a tendance à harceler la personne jusqu’à ce qu’elle accepte. Les statistiques prouvent qu’en lâchant l’affaire, les conquêtes ont tendance à se rapprocher. L’impression de ne plus avoir le contrôle sur les sentiments de l’autre provoque une frustration. Pour regagner cette emprise, elle a tendance à accepter l’offre.
Durant le lâcher-prise, on essayera de démontrer qu’on a une vie comblée. On dévoilera sa personnalité, ses passions et ses valeurs. Ce bonheur ne peut que séduire l’autre et l’attirer comme un aimant.
Le lâcher-prise permet à la personne qu’on aime de se recentrer sur l’essentiel et peser le pour et le contre de sa décision. Il évaluera les atouts de la relation dans de bonnes conditions. Durant le lâcher-prise d’une semaine environ, il est impératif de ne pas essayer d’entrer en contact avec la conquête. Dans le cas contraire, elle s’éloignera encore plus. On lui laisse le temps de faire le premier pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here