Comment séduire à nouveau après une rupture ?

0
176

La rupture est toujours un véritable bouleversement émotionnel. Vous étiez amoureux et en couple depuis un certain temps et du jour au lendemain, vous devez vous passer de cette personne. Sur le moment, vous allez vous dire que vous ne retrouverez jamais personne et que vous êtes très bien tout seul. Toutefois, une fois que la peine disparaîtra, vous aurez envie de séduire à nouveau. Voici quelques astuces pour se remettre sur le marché amoureux.

Prendre le temps de faire son deuil

Certaines personnes vont avoir tendance à vouloir se remettre immédiatement en couple après une rupture. Dans la plupart des cas, elles finissent par le regretter. Elles se lancent à corps perdu dans des relations pansements qui vont finir par les faire souffrir davantage. En plus, elles font souffrir d’autres personnes qui n’ont certainement rien demandé.

Après la rupture, il est préférable de rester un petit moment seul pour se remettre en question et surtout pour oublier son ex. Les premières semaines, vous avez le droit de ressentir des émotions négatives : la tristesse, la souffrance, le manque, la colère, la rancune, etc. Vous ne devez pas chercher à les refouler. Vous devez les affronter fièrement. Une rupture est une leçon de la vie. Vous pourrez ensuite tirer des conclusions. Pour votre prochaine relation, vous allez savoir ce que vous voulez et ce que vous ne voulez plus. Généralement, il faut laisser au moins deux mois entre la rupture et la séduction pour se sentir mieux.

Sortir et s’entourer

Ne restez pas seul après votre rupture. Sinon, vous allez ruminer et finir par déprimer. Voyez du monde même si vous n’en avez pas envie. Passez du temps avec vos proches. Proposez à vos amis de faire des sorties. Demandez à vos proches de cesser de parler de votre ex et de votre rupture. Ils doivent comprendre que vous ne voulez plus avoir de nouvelles de lui pour pouvoir avancer dans votre vie.

Pour sortir un peu de votre cercle privé, vous pouvez vous inscrire dans des clubs ou dans des associations. Il y a un principe à retenir : plus vous sortez, moins vous pensez à votre ex. Cela va vous aider à tourner la page définitivement et à ne plus ressentir cette douleur omniprésente.

Prendre soin de soi

Après une rupture, nous avons tendance à perdre confiance en nous. C’est un phénomène naturel surtout s’il vous a quitté. Vous allez vous remettre en question. Vous allez vous dire que vous n’êtes pas assez bien pour être aimé. Ne cédez pas à ce genre de pensées.

Pour retrouver confiance en vous, vous allez devoir vous occuper de vous. Essayez de garder une bonne hygiène de vie. Dormez suffisamment même si ce n’est pas toujours simple. Mangez sainement. Buvez de l’eau en abondance. Vous pouvez également tenter de vous remettre au sport pour perdre les quelques kilogrammes en trop qui peuvent vous complexer et pour tonifier votre corps. N’oubliez pas que si vous vous sentez bien dans votre corps, vous aurez naturellement envie de l’exposer et vous vous sentirez mieux psychologiquement.

Par la même occasion, prenez le temps de vous accorder des moments de relaxation. Vous avez envie d’aller vous faire masser ? Qu’est-ce qui vous retient ? Vous avez envie de prendre un bain de deux heures ? Vous avez quelques boutons, mais vous avez trouvé un masque capable de les atténuer ?

Faire de nouvelles rencontres

Lorsque vous vous sentez à nouveau prêt à séduire, c’est le moment de sortir pour rencontrer de nouvelles têtes. Évidemment, aujourd’hui, vous avez aussi la possibilité de le faire directement sur un site de rencontre ou une application. Ne cherchez pas forcément à vous mettre en couple dès la première sortie. Laissez-vous séduire et séduisez à votre tour. Prenez votre temps pour découvrir votre partenaire.

Si vous avez l’intention de récupérer votre ex, vous pouvez également tenter, mais veillez à prendre du recul s’il vous rejette.

Relativiser

La société fait peser une sorte de pression sur vos épaules. Pour la plupart des personnes, vous devez absolument être en couple pour être heureux. Sachez que c’est faux. Vous pouvez tout à fait vous épanouir en étant seul grâce à vos passions, votre profession et à l’amour de vos proches. Ne cherchez pas à vous mettre immédiatement en couple. Prenez le temps d’apprendre à vous découvrir et à vous aimer vous-même avant de pouvoir aimer quelqu’un. Ainsi, votre prochaine relation amoureuse sera plus saine.

Même si après une rupture, vous avez l’impression que le ciel vous tombe sur la tête, sachez que ce n’est pas une fatalité. Un chagrin d’amour arrive à tout le monde. La tristesse et la douleur finiront par disparaître. Cela vous rendra plus fort.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here