fbpx
26.8 C
Paris
mardi, juin 15, 2021
More

    Derniers Articles

    Comment séduire malgré ses défauts physiques ?

    De manière générale, une belle silhouette physique est le premier atout de séduction aussi bien chez la femme que chez l’homme. D’autres attraits peuvent cependant compenser les défauts physiques. Et bien souvent, ils sont plus accrocheurs que la beauté physique.

    Défauts physiques, première cause de recul chez l’homme

    Beaucoup d’entre nous pensent que lorsqu’on reste célibataire jusqu’à un certain âge, lorsque personne ne semble poser le regard sur soi, ou lorsque toutes les copines sont en couple et pas soi, c’est sûrement à cause de nos défauts physiques lesquels font fuir les hommes. Ce ne sont que des préjugés. L’attrait ne se limite pas seulement à la beauté ni à ces préjugés sur celle-ci.

    Certes, d’une façon générale, c’est surtout la silhouette ou le physique qui attire les hommes. L’obésité, une silhouette trop frêle, une peau foncée, un bec-de-lièvre, un pied-bot, des taches indélébiles sur la peau, un crâne chauve… Seraient loin d’être attrayants. Une femme qui porte un handicap physique sur la partie de son corps attire rarement les regards envieux des hommes. Ceux-ci éprouveraient même parfois un sentiment de pitié, qui va constituer un blocage et les empêchent d’éprouver de la sensualité.

    Si certains hommes éprouvent du recul à se laisser séduire par une femme ayant des défauts physiques, la plupart, en revanche, admet que la beauté physique et les critères préétablis qui y sont associés ne sont pas les seuls faits qui les attirent chez la femme. Bon nombre d’hommes misent surtout sur la personnalité de la femme et ses capacités à l’intéresser.

    Avoir confiance en soi

    La maîtrise de soi et la confiance en soi sont deux faits importants pour asseoir votre personnalité. Ainsi, avant d’espérer séduire un homme, vous devriez faire montre de confiance en vous. Vous devriez vous défaire de vos complexes et de valoriser vos défauts physiques, a fortiori en les transformant en atouts et avantages.

    Quels que soient vos propres défauts physiques, la confiance en soi consiste à passer outre, à vous accepter telle que vous êtes et à vous séduire vous-même. L’objectif est de parvenir à vous sentir désirable en dépit de vos handicaps physiques.

    Si vous souffrez d’un handicap moteur qui compromet, par exemple, votre mobilité, démarche et vos mouvements. Si vous trouvez que votre physique n’est pas du tout attirant, apprenez à vous accepter comme telle, sans nul besoin de faire montre de résignation. Sachez que vous disposez d’autres atouts de séduction dont votre charme, la beauté de votre sourire, votre intelligence, votre culture et vos autres capacités d’attrait. Il en est ainsi de votre intelligence, savoir-faire, humour, éloquence… En somme, de votre propre personnalité.

    Se séduire soi-même

    Il est parfois difficile de s’accepter comme tel lorsqu’on a un défaut physique que l’on estime repoussant pour les hommes.

    Mais la maîtrise de soi consiste notamment à positiver et à élargir progressivement cette spirale positive. Pour ce faire, commencez par devenir celle que vous aviez toujours rêvé d’être. Vous pouvez, par exemple, vous remémorer les moments de joie, de bonheur que vous aviez vécu malgré vos défauts physiques. Adoptez des gestes et routines de beauté qui vous plaît tels qu’une nouvelle coiffure et maquillage, ou encore faites-vous prodiguer les conseils d’une esthéticienne…

    Cultivez votre charme

    À présent que vous avez acquis la pleine confiance en vous, ce n’est pas pour rester enfermée chez vous ! Il est temps que vous rencontriez des gens et prouver votre maîtrise de soi.

    Ainsi, au cours des rencontres et de vos sorties, faites ressortir votre charme naturel pour compenser vos défauts physiques ou d’élocution. Il n’y a pas que votre silhouette qui compte pour valoriser votre charme. Toutes vos autres qualités sont autant d’attraits de séduction : votre humour, votre générosité, votre prévenance, votre intelligence. Évitez toutefois les attitudes stéréotypées et misez plutôt sur votre propre nature.

    Ne comptez pas sur un coup de foudre dès la première rencontre. Multipliez les rencontres et les rendez-vous et misez à chaque fois sur votre charme naturel. Ne craignez pas les rencontres avec d’autres personnes, car une fois que vous avez confiance en vous, vous n’aurez plus peur de vous ridiculiser ni de subir les quolibets de vos amis. C’est aussi à force de sortir de votre coquille que vous développerez votre charme et votre potentiel de séduction.

    Votre premier rendez-vous galant…

    Il arrive que l’homme qui vous a séduit ne s’aperçoive pas de vos défauts physiques d’autant plus que si ceux-ci sont cachés sous vos habits, par exemple. Dans ce cas, prenez de l’assurance en lui révélant ce handicap. S’il est conquis par votre charme et votre personnalité, il passera outre ce handicap. Tâchez de mettre toujours en avant vos autres potentialités pour l’amener à admettre, tout comme vous, ces défauts et à vous accepter comme vous l’êtes. L’idée est de ne pas le laisser les découvrir lui-même. De plus, vous ferez preuve d’égard en montrant que vous avez confiance en lui et que vous le considérez comme votre propre confident. Une telle spontanéité est généralement très appréciée par les hommes.

    Si l’homme de vos rêves fait montre de grandes générosités et qu’il accepte vos défauts physiques, vous pourrez être certaine que vos capacités de séduction n’ont pas été altérées par vos handicaps et que vous restez une femme séduisante et charmante.

    En revanche, s’il fait montre de recul, ne vous découragez pas pour autant et persévérez ne misant sur votre personnalité lors de vos autres rencontres avec des amis. L’important est d’être bien dans votre peau, d’agir et de vous comporter le plus naturellement possible sans trop réfléchir à vos défauts physiques.

    Maîtrise de soi et persévérance

    Ne vous découragez pas d’une soirée durant laquelle vous auriez essuyé un échec en termes de séduction. Bien au contraire, amusez-vous, sortez avec des amis, profitez de vos sorties avec vos amis, sentez-vous bien dans votre tête, dans votre peau. Si vous ne faites pas partie des « miss canons », votre charme naturel ne manquera certainement pas d’attirer les hommes.

    Montrez-vous vous-même en faisant ressortir votre propre personnalité. Et surtout, lancez-vous et ne vous focalisez pas sur votre handicap.

    Derniers Articles

    spot_img

    à ne pas rater

    Restez en contact

    Pour être mis à jour avec toutes les dernières nouvelles, offres et annonces spéciales.